AccueilActusLa réserve du FC Nantes retrouve la victoire en venant à bout...

La réserve du FC Nantes retrouve la victoire en venant à bout de Niort (2-1)

Après deux défaites consécutives, l'équipe B du FC Nantes a ramené 3 points de Marcel Saupin en battant les Chamois Niortais pour la J20 de National 3.

Il était plus que temps de se ressaisir. Après s’être inclinés à domicile il y a 2 semaines face aux Sables FCOC (1-2), puis la semaine passée en déplacement à la Chataigneraie (0-1), les Canaris avaient l’obligation de rebondir à domicile face à Niort, pour rester dans la course à la promotion dans son groupe de National 3.

Une victoire dessinée très tôt dans le match

Sur le papier, ce match devait ressembler aux deux précédents, les Nantais affrontant encore une équipe bataillant pour son maintien, mais sortant d’une grosse performance face au SNAF la semaine dernière (4-0). De plus, Stéphane Ziani devait composer sans plusieurs joueurs appelés en sélection, ainsi qu’avec l’absence de Mohamed Achi, blessé.

Reste que, les Jaune-et-Vert ne sont pas tombés dans le piège, et ont se sont rassurés dès l’entame de la rencontre. Par le biais d’Hugo Boutsingkham d’abord, celui qui a eu l’occasion de participer à 4 matches avec l’équipe professionnelle cette saison ouvrant le score dès la 10ème minute.

Une dizaine de minutes plus tard, c’était au tour de Joe-Loic Affamah, aligné en pointe de cette équipe, d’apporter sa contribution en inscrivant le but du break. Une réalisation suivie de près par la réduction du score par les Chamois avant la mi-temps. Un motif d’espoir insuffisant pour les Niortais qui n’ont pas réussi à recoller, et qui ont du s’incliner sur le score de 2 buts à 1.

Le titre encore accessible

Avec cette victoire les Nantais sont plus que jamais prêts pour le sprint final du haut de tableau. En fonction du résultat du Poiré Vendée (qui affrontent Saint-Nazaire ce samedi), les Canaris pourraient carrément prendre la tête du groupe D de National 3. Dans le pire des cas, ils seront deuxièmes, à seulement un point du leader, qu’ils affronteront le samedi 13 avril prochain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille