Le journal L’Equipe de ce vendredi 9 juin a dévoilé que « le transfert d’Alban Lafont est acté, sous réserve de propositions sportives à la hauteur dans le marché très particulier des gardiens ».
Auteur de performances plutôt cohérentes lors de ses titularisations en Coupe de France, Rémy Descamps aurait pu être une solution de gardien numéro un, afin de pallier au départ d’Alban Lafont. L’ancien portier de Charleroi n’a concédé que 2 buts en 5 matches de Coupe de France cette saison. Le numéro 16 des Jaune-Et-Vert est également reconnu pour son habilité lors des séances de tir au but. Cette saison en Coupe de France, il a offert 2 qualifications à ses coéquipiers grâce à ses exploits lors de cet exercice.
Mais même en cas d’un départ du gardien formé au TéFéCé, Rémy Descamps pourrait ne pas connaître une promotion de statut. Faire venir un nouveau dernier rempart serait même dans les plans de Pierre Aristouy si Alban Lafont quitte le club canari. Ce jeudi 8 juin, Ouest France a publié un nouvel article présentant un entretien avec Pierre Aristouy. L’ancien coach des U19 a notamment fait part de son projet sportif pour la saison à venir. A en croire les dires de l’entraîneur canari, le recrutement d’un gardien est aux dépens d’un départ (ou non) d’Alban Lafont. « Il faut se poser la question du gardien en cas de départ d’Alban (Lafont). »
Le journal L’Equipe nous informe également que « Rémy Descamps, lui, n’acceptera pas forcément de repartir pour une saison en tant que doublure du gardien titulaire ». Ainsi, si le FC Nantes recrute un nouveau gardien numéro un, Rémy Descamps pourrait être susceptible de quitter les bords de l’Erdre. Il faudrait donc alors se pencher aussi sur l’arrivée d’un nouveau gardien remplaçant, ou de faire monter un jeune gardien du centre de formation.
Affaire à suivre…
Lire aussi : Pierre Aristouy fait le point sur le mercato du FC Nantes (Ouest France)