AccueilActusL'attaquante Dona Scannapieco quitte Montpellier (4e de D1) pour rejoindre le FC...

L’attaquante Dona Scannapieco quitte Montpellier (4e de D1) pour rejoindre le FC Nantes

L'internationale française Dona Scannapieco rejoint le FC Nantes en contrat jusqu'à la fin de la saison. Point rapide.

« La D2 ? C’est vrai que c’est un peu nouveau pour moi, après la découverte de l’élite l’an dernier. L’écart se réduit de plus en plus entre les deux divisions et je suis impatiente de faire mes premiers pas en championnat. »

Demi-finaliste de l’Euro U19 avec les Bleues cet été (défaite 2-3 face à l’Allemagne), Dona Scannapieco va apporter son expérience aux Canaries du haut de ses 19 ans. En effet, la joueuse arrive en provenance de Montpellier (actuellement 4e de D1) où elle a joué principalement en réserve ces derniers temps.

En interview pour le site officiel du FC Nantes, elle n’a pas caché sa joie de rejoindre les bords de l’Erdre. En effet, les Nantaises ont un coup à jouer cette saison. Elles sont actuellement 3e de D2 un point derrière l’OM, premier.

« Je suis très contente d’être ici ! C’est un club familial et le projet proposé a su me séduire. J’ai vraiment hâte de commencer sous ce maillot jaune et vert. J’arrive en cours de saison et j’ai suivi les premiers résultats des filles qui sont très intéressants. J’espère avoir du temps de jeu et je vais donner mon maximum pour y arriver. J’ai vraiment envie d’aider le Club à atteindre les objectifs fixés. Le discours du coach ? J’ai aimé ce qu’il m’a dit concernant le jeu proposé par l’équipe, qui ressemble beaucoup à ce que j’aime montrer. J’ai été convaincue. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @donascannapieco

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille