AccueilActus"Le déclic ? C'est le fait aussi d'avoir gagné un trophée avec...

« Le déclic ? C’est le fait aussi d’avoir gagné un trophée avec le FC Nantes en U-19 », Adel Mahamoud

En interview pour le site de la FIFA, Adel Mahamoud est revenu sur son amour pour le football et son développement au FC Nantes.

Adel Mahamoud a été le joueur surprise dans le groupe d’Antoine Kombouaré le weekend dernier pour le déplacement au Havre. Une surprise, pour ceux qui ne le connaissent pas encore. En effet, le jeune attaquant de 21 ans s’est notamment fait remarquer récemment en phase de groupe des éliminatoires de Coupe du monde après ses multiples participations avec sa sélection nationale des Comores.

Pour autant, il y a peu encore, le football n’est pour lui qu’un simple hobby.

« Je suis quelqu’un qui est beaucoup dans la rigolade et je ne prenais pas le foot au sérieux. Pour moi, le foot était encore un loisir. Par exemple, quand je voulais dribbler, je dribblais, même si ça ne menait à rien. J’en faisais trop. Et je ne me rendais pas compte où le foot pouvait m’emmener. Je l’ai appris tard, ça ne fait pas longtemps que j’ai pris conscience de ça », Adel Mahamoud pour Fifa.com

Des premiers pas en pro lors du 16e de finale de Coupe de France face à Laval, participer à la Youth League : de nombreuses réussites qui ont ouvert les yeux du jeune nantais.

« Ce qui a créé le déclic ? C’est le fait aussi d’avoir gagné un trophée avec le FC Nantes en U-19. Et d’avoir connu la sélection des Comores. Ça m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. J’ai vu ce qu’était un monde d’adultes, j’ai vu ce qu’était le ‘vrai’ football, le football d’adultes. C’est là que je me suis dit que j’avais une grande chance et qu’il fallait que je la saisisse »

Retrouvez l’interview complète sur le site Fifa.com.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille