En 2011, Qatar Sport Investment (QSI) devient l’actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain. Depuis, le club comptabilise à lui seul 9 championnats de France remportés. Mais il n’est pas invincible pour autant. Huit clubs ont, en Ligue 1, triomphé trois fois ou plus du club de la capitale depuis son rachat. Et parmi ces clubs figure le FC Nantes, avec trois réalisations.
Si la bête noire du PSG est le Stade Rennais, d’autres clubs que l’on pourrait s’attendre à trouver dans ce classement comme l’Olympique de Marseille n’y figurent pas. Cela pourrait cependant changer lors de la prochaine journée de Ligue 1, si les marseillais l’emportent sur le club parisien au Vélodrome.
☀️ Domination sans partage du club parisien depuis plus de 10 ans mais..
..SI votre CLUB est PRÉSENT sur cette carte c’est qu’il a battu au moins 3 FOIS le PSG en #Ligue1 sous l’ère QSI !
⚠️ À noter que si l’OM bat le PSG lors de la prochaine journée, il entrera sur cette… pic.twitter.com/14Fg0gBTMu
— Météo Foot (@MeteoFoot) March 19, 2024
Retour sur les victoires du FC Nantes
La première victoire remonte à la saison 2018-2019. Nantes, 12e du championnat reçoit le leader pour la 28e journée, et arrache la victoire 3 – 2 sur des buts de Diego Carlos, Abdul Waris et un contre-son-camp de Dani Alves.
Lors de la saison 2020-2021, le PSG reçoit le FC Nantes à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. La rencontre se solde sur une victoire 1 – 2 des nantais, sur des buts de Randal Kolo Muani et Moses Simon.
Pour la 25e journée de la saison 2021-2022, les Canaris reçoivent le club parisien. Les supporters venus à la Beaujoire assistent donc à une large victoire 3 – 1, sur des buts de Kolo Muani, Quentin Merlin et un pénalty transformé par Ludovic Blas.