Il y a un mois, les commentateurs allemands de Cologne tournaient en dérision le manque d’efficacité du FC Nantes face au but avec un « Bonjour Tristesse ». Depuis, les statistiques se sont inversées.
Après avoir réussi l’exploit de marquer trois buts en réalisant seulement trois tirs dans toute la rencontre face à Monaco, les Nantais ont également fait fort face à l’OM. Si le ballon ne rentre pas à chaque fois, les tirs ont le mérite de trouver le cadre à de nombreuses reprises.
🎯🎯#FCNOM | @FCNantes pic.twitter.com/pCJTaoz2Uu
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) September 1, 2023
Le manque d’efficacité nantais.
Si le FC Nantes est constant sur un point, c’est bien sur le manque d’efficacité devant le but. Seulement deux fois dans le TOP 12 des attaques de Ligue 1 en 8 ans (meilleure place 8e), les Canaris n’y arrivent pas offensivement. Pierre Aristouy, conscient de la situation, l’avait évoqué lors des matches de préparation cet été.
« Sur la durée, il faut pouvoir afficher beaucoup plus de rigueur et, je le répète, être efficace. Quand on a autant d’occasions de buts en première mi-temps, il faut les mettre (…) Après la rencontre, j’ai dit aux joueurs qu’il n’était pas possible dans un contexte comme celui-là de rater autant d’occasions »