AccueilActus« Le foot, c’est un spectacle. La pyrotechnie fait partie du spectacle » A....

« Le foot, c’est un spectacle. La pyrotechnie fait partie du spectacle » A. Kombouaré sur le huis clos de FC Nantes – OL

En conférence de presse avant la rencontre opposant le FC Nantes à l’Olympique Lyonnais ce dimanche, Antoine Kombouaré évoque le huis clos.

Dimanche 7 avril à 20H45, le FC Nantes reçoit l’Olympique Lyonnais à la Beaujoire. Malheureusement, si le stade du FCN est réputé pour accueillir une ambiance chaude chaque week-end (ou du moins un week-end sur deux), ce dernier sonnera creux ce dimanche puisque le match se jouera à huis clos.

En effet, pour rappel, après l’utilisation de fumigènes en tribune Loire lors de la réception de Strasbourg, la direction du FC Nantes avait saisi le CNOSF pour tenter d’alléger la sanction. Un appel jugé insuffisant, et qui a été rejeté.

Kombouaré est pour la pyrotechnie

En cette conférence de presse ce vendredi, le coach du FC Nantes s’est exprimé sur le sujet. RMC Sport a diffusé un extrait vidéo.

« Il faut que eux réfléchissent comment sanctionner mais sans gâcher le spectacle »

« C’est une absurdité. Je suis en colère parce que même si je comprends les sanctions de la commission de discipline, j’ai déjà vécu des matches à huis clos lors du Covid et c’était à mourir ! Il faut que eux réfléchissent comment sanctionner mais sans gâcher le spectacle. Un match de foot pour moi, c’est un spectacle. Et je vais le dire, pour moi la pyrotechnie fait partie du spectacle. Depuis que la commission de discipline a alourdi les sanctions, ce n’est pas pour autant que vous voyez moins de fumigènes. »

Antoine Kombouaré, comme beaucoup de supporters, ne comprend pas pourquoi la Beaujoire entière a été sanctionnée. Cela pénalise à la fois l’ensemble des supporters, mais aussi les joueurs qui ont besoin de soutien en cette fin de saison.

« Pourquoi sanctionner toute la Beaujoire ? »

« C’est une sanction collective, alors que si vous regardez sur ce match contre Strasbourg, sur 32 000, vous avez quoi, 300 personnes (de fautives, ndlr) ? Alors pourquoi sanctionner toute la Beaujoire ? Et il faut sanctionner des gens qui jettent des projectiles sur le terrain, les gens qui entrent sur la pelouse, … Aujourd’hui vous négociez les droits TV pour un match du dimanche soir à 20H45 à huis clos… C’est une absurdité, une grosse connerie ! »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille