Après l’utilisation de 281 fumigènes lors de la réception de Strasbourg le 16 mars, le FC Nantes avait subit une lourde sanction. La LFP avait sanctionné d’un match à huis clos complet, ainsi que la fermeture de la tribune Loire jusqu’à la fin de la saison. Si le club avait annoncé avoir saisi le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), cette demande a été rejetée.
Le club a partagé cette décision dans un communiqué officiel, et assure « considérer cette décision comme profondément injuste et disproportionnée privant ainsi ses supporters d’un match de gala contre l’OLYMPIQUE LYONNAIS en prime time ce dimanche soir. »
FC Nantes 🆚 Olympique Lyonnais : Huis Clos confirmé.
Le club continue de considérer cette décision comme profondément injuste et disproportionnée.
— FC Nantes (@FCNantes) April 2, 2024
Une décision que beaucoup trouvent injuste. Des critiques fusent sur les réseaux sociaux notamment, dénonçant des sanctions trop sévères et un manque d’équité dans les prises de position de la LFP à l’encontre de certains clubs.
Le FC Nantes va donc devoir faire sans ses supporters dans cette rencontre, qui s’annonce cruciale pour l’avenir du club en Ligue 1.
Hélas ils ne comprennent rien à cette ligue après on paye juste pour une tribune qui devrait comprendre que le club et le stade ne sont pas à eux respect pour l’ambiance, j’ai connu le Beaujoire sans la BL et l’ambiance était très belle même à Saupin c’était génial
— Yvan Avril (@yvan_avril) April 2, 2024
C’est une honte, j’attends vraiment avec impatience la sanction contre Marseille avec les pyrotechniques. Super un match télévisé un dimanche soir sans supporters. Honte au football français.
— PACO15 (@pascal2072) April 2, 2024