AccueilActusLe Ghana de Bukari échoue aux portes de la finale de la...

Le Ghana de Bukari échoue aux portes de la finale de la Kirin Cup

joueurs-ghana
Deux joueurs du Ghana (©Samuel Shivambu/Sports Inc /Photo by Icon sport)

Le Ghana s’est incliné 4-1 contre le Japon en demi-finale de la Kirin Cup. Osman Bukari n’a pas joué lors de cette rencontre.

La Kirin Cup est un tournoi de football organisé chaque année au Japon par la Kirin Corporation. L’équipe nationale du Japon participe systématiquement à cette compétition. C’est justement face au pays organisateur que le Ghana s’est incliné en demi-finale.

Les Japonais ont très bien démarrés la rencontre en ouvrant le score avec Yamane (29e). Les Ghanéens ont vite répondu avec Ayew (44e). Pourtant, les deux équipes ne sont pas retournées au vestiaire sur un score nul. Le Japon a repris l’avantage deux minutes plus tard par Mitoma (45+1).

En seconde mi-temps, les Japonais se sont mis à l’abri pour valider leur ticket pour la finale du tournoi. Kubo (73e) et Maeda (82e) ont enfoncé le clou. Le pays organisateur affrontera la Tunisie en finale du tournoi.

Il est important de préciser que le onze de départ Ghanéen avait énormément changé par rapport au dernier match face à la République Centrafricaine. Cinq joueurs ont été changé dont le Canari, Osman Bukari. Pour rappel, Bukari n’est pour l’instant plus sous contrat avec le FC Nantes puisque prêté cette année, mais il reste une piste intéressante pour Antoine Kombouaré qui semblerait vouloir conserver le joueur comme évoqué il y a quelques semaines de cela.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille