Il n’y aura pas eu match entre les deux formations. Avec 14 buts d’écart, les hommes de Cojean ont assuré la victoire contre un vaillant Saran qui a joué son jeu.
Durant cette première période, le H a pu compter sur un excellent Hallgrimsson. En difficulté pour le match d’EHF European League contre Kristianstad ce mardi, le portier islandais a réalisé une énorme première mi-temps contre Saran. Avec 35% d’arrêts, le jeune gardien nantais a su se faire remarquer avec plusieurs arrêts spectaculaires.
Du travail, il en aura eu notre gardien du H. Avec une équipe de Saran qui base son jeu sur des contre-attaques rapides, le jeu est particulièrement dynamique dans ce début de rencontre. La défense du H est bien en place et les Septors commettent trop d’erreurs dans les transitions offensives.
Côté Violets, on peut mieux faire. Avec un 16/30, l’attaque des Violets peut largement s’améliorer. Sur plusieurs situations de tirs, les Nantais donnent trop de possibilités à Genty qui réalise une première période à 41% d’arrêts. Cependant, le HBC Nantes sort de ce premier acte sans grosse inquiétude.
MI-TEMPS : HBC NANTES 16-14 SARAN
« Saran »tre encore et encore, +12 en une mi-temps
C’est sur un rythme effréné que les Violets vont entamer ce deuxième acte. Les Nantais creusent très rapidement l’écart avec un +7 au bout de huit minutes de jeu. La principale raison de cette envolée est le secteur offensif qui se montre cruellement chirurgical. Dans le même temps, Hallgrimsson se montre impitoyable, avec notamment un magnifique tacle glissé, certainement l’arrêt du mois.
Impérial sur le plan offensif, Rivera est l’auteur de huit réalisations (8/10 dont deux 7m). Le capitaine des Violets se montre impitoyable dans ses situations de tirs. Sa présence fait du bien dans les moments plus compliqués. Son remplaçant Damatrin est également en très grande forme avec un très beau 6/7.
En fin de rencontre, Cojean fait tourner son effectif. Ainsi, en fin de rencontre, la H Arena a pu voir le premier arrêt de Rambaud en équipe première. Hoghielm a également fait une apparition en fin de rencontre. Touché au doigt cette semaine, le pivot suédois a pu inscrire un but dans cette folle soirée.
Au classement, le HBC Nantes pointe à la deuxième place du général virtuel. En effet, Montpellier se déplace au PSG ce dimanche en clôture de la 11e journée.
FIN DU MATCH : HBC NANTES 38-24 SARAN