AccueilActusLe HBC Nantes se montre sans pitié contre Créteil (38-31)

Le HBC Nantes se montre sans pitié contre Créteil (38-31)

Dans un match à sens unique, le HBC Nantes se défait de Créteil et continue sa bonne série avant le déplacement à Sarran.

Dans un calendrier chargé, Créteil semble être le piège parfait pour le HBC Nantes. Relâchés mais sérieux, les Nantais sont impitoyables contre un Créteil, qui se rapproche inexorablement de la descente.

Le club des bords de Loire n’a pas pris à la légère cette première période. Face à cette équipe de Créteil, en théorie inférieure, les Violets ont semblé jouer de manière relâchée. Pourtant, les hommes de Grégory Cojean ont mis quelques minutes avant de trouver la bonne agressivité défensive nécessaire. Ce n’est qu’après dix minutes de jeu que le « H » a pris l’avantage contre son adversaire du soir (6-5, 9′).

Fantomatique contre le PSG, Ivann Pesic retrouve des couleurs et réalise un très beau 39 % d’arrêts à la mi-temps (9 arrêts). Le gardien croate peut remercier sa défense et notamment la hargne de Jorge Maqueda. Sur le plan offensif, c’est une quasi sans-faute de la part de l’attaque nantaise. Malgré quelques erreurs dans les gestes finaux, ce sont les ailiers qui se sont sublimés. Valero Rivera, Baptiste Damatrin puis Kauldi Odriozola (de retour de blessure) ont cumulé 11 buts durant le premier acte.

MI-TEMPS : HBC NANTES 21-14 US CRÉTEIL HB

Gérant la deuxième période, Grégory Cojean a profité de l’avantage assez conséquent pour effectuer des rotations. Lucas de la Bretèche, William Höghielm ont obtenu plus de temps de jeu et se sont davantage révélés. Avec un peu moins de présence défensive, les arrêts sont devenus plus compliqués pour Nacho Biosca qui a dû se contenter d’un maigre 23 % d’arrêts en seconde période.

La seconde période a également permis à Baptiste Bonnefond d’effectuer ses premières minutes sous le maillot violet. Aligné dans un rôle défensif, le nouveau joueur nantais a également pu faire valoir ses qualités offensives. Les Nantais assurent largement les deux points avant un déplacement à Sarran et une folle fin de saison.

FIN DU MATCH : HBC NANTES 38-31 US CRÉTEIL HB

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille