AccueilActusLeeds perd en appel et doit payer 21 millions d'euros pour le...

Leeds perd en appel et doit payer 21 millions d’euros pour le transfert de Jean-Kévin Augustin (ex FC Nantes)

Avant son passage au FC Nantes, Augustin aurait dû continuer son aventure à Leeds United. Le club anglais en a décidé autrement et se trouve puni par le tribunal arbitral du sport.

Prêté avec obligation d’achat par Leipzig entre janvier et juin 2020 à Leeds United, Jean-Kévin Augustin n’avait quasiment pas joué avec l’équipe anglaise. L’ancien canari n’est rentré que trois fois en jeu pour 48 minutes au total (transfermarkt).

Pour autant, malgré la promotion de Leeds en Premier League, les Peacocks n’avaient pas voulu payer le montant prévue pour son transfert, estimant qu’il n’avait pas participé à la promotion du club. Ce vendredi 4 novembre, le Tribunal arbitral du Sport a donc tranché en faveur de Leipzig et le club anglais va donc bel et bien devoir s’acquitter de la somme.

Un premier versement est prévu de 7 millions d’euros puis deux autres du même montant pour un total de 21 millions. Pour autant le journaliste de CNN Fabrizio Neitzke nous apprend qu’un autre appel sera fait par le club. Des propos, par la suite, confirmés par Leeds dans un communiqué où celui-ci s’est dit «surpris et déçu» du résultat du verdict.

Ce montant, très élevé, ne va pas aider les finances du club anglais actuellement 15e de Premier League. Affaire à suivre.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille