AccueilActusLes notes médiocres du FC Nantes attribuées par la presse après l’échec...

Les notes médiocres du FC Nantes attribuées par la presse après l’échec à Monaco

Après la lourde défaite de cet après-midi, la presse a donné son verdict sur la performance des Canaris...et il est peu valorisant.

Pour la reprise du championnat, les Canaris n’ont pas su défaire la machine monégasque qui a scellé le sort du match très rapidement. Menés 2-0 après six minutes de jeu, les hommes de Kombouaré n’ont pas su se procurer la moindre occasion avant le quart d’heure de jeu sur une frappe de Quentin Merlin.

A la demi-heure, Ben Yedder inscrit un doublé avant de s’offrir le triplé à l’heure de jeu sur penalty. Les Nantais sauvent tout de même l’honneur en réduisant le score sur un but contre son camp à dix minutes de la fin.

Les Tops

Difficile de trouver des tops avec de si basses notes. Mais deux joueurs se sont légèrement démarqués.

Alban Lafont. Comme décrit Ouest-France, « du rêve au cauchemar ». Après sa première sélection en Equipe de France, le portier des Canaris n’a pas réussi son retour en championnat. Avec quatre buts encaissés presqu’inarrêtables, il récolte une note de 4 par Ouest-France et L’Equipe.

Quentin Merlin. Il a été le principal apport offensif des Canaris. La plupart des occasions nantaises venaient de son côté, à l’image du but contre son camp de Caio Henrique. Mais le numéro 29 des Jaunes et verts a tout de même souffert de la vitesse de Diatta et récolte une note de 5 pour Ouest-France et de 4 pour L’Equipe.

Les Flops

Jean-Charles Castelletto. Fautif sur le troisième but, le défenseur camerounais n’a pas eu le temps de rattraper sa très mauvaise entame de match. Il est remplacé par Corchia à la demi-heure de jeu. Les deux quotidiens ne l’ont pas noté.

Andrei Girotto. Véritable patron en défense depuis le début de la saison, cet après-midi le pilier brésilien n’était pas en forme. Il est fautif sur le deuxième but (perte de balle) et sur le quatrième (provoque le penalty). Totalement hors de son match, il récolte une note de 2 pour L’Equipe et de 3 pour Ouest-France.

Ignatius Ganago. Acteur de très peu d’occasions, l’ancien lensois continue malheureusement sur ses débuts mitigés. Comme décrit une nouvelle fois Ouest-France, « il n’aurait pas été sur la pelouse, cela n’aurait pas changé grand-chose ». Le quotidien évalue sa prestation à 2, contre 3 pour L’Equipe

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille