AccueilActusLes réactions de Lafont et Descamps avant la finale du FC Nantes

Les réactions de Lafont et Descamps avant la finale du FC Nantes

remy-descamps-fc-nantes
Remy DESCAMPS du FC Nantes (Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Alors que la finale de la Coupe de France est dans toutes les têtes, le choix du gardien du FC Nantes est encore indécis.

En interview pour Ouest France, Remy Descamps a expliqué son ressenti s’il était amené à ne pas être titularisé par le coach kanak pour la rencontre.

« À chaque tour de Coupe, on ne savait pas jusqu’au dernier moment qui allait jouer. Le choix s’est porté sur moi, j’étais content. Je me prépare comme si j’allais jouer (…) Bien sûr que ce serait dur de ne pas jouer la finale. Ce n’est pas moi qui fais le choix, sinon ce serait vite vu. Il va falloir l’accepter. Si je suis sur le banc, je serai forcément déçu. » 

De son côté, Alban Lafont exprime un sentiment différent. L’esprit d’équipe en priorité.

« C’est au coach de faire son choix, et je le respecterai à 100%. Je ne serai pas déçu si je ne joue pas, car je serai là pour l’équipe, quoi qu’il arrive. Sur une finale, on laisse les états d’âme de côté. Le plus important est de remporter le titre ». 

Quel choix opérer ?

Une nouvelle fois, le coach kanak devra choisir entre les chiffres et l’humain. Le 2 mars dernier, juste après la victoire face à Monaco, Antoine Kombouaré avait expliqué pourquoi il avait choisit Remy Descamps en demi-finale.

« J’ai été indécis jusqu’au bout. Alban Lafont est aujourd’hui en pleine bourre. Il y a le côté factuel en se disant ‘Alban c’est le meilleur’ donc il faut le faire jouer. Et puis il y a l’humain.  Ce garçon là nous avait permis d’aller jusqu’en demi-finale. Je ne pouvais pas lui faire ça, c’était pas possible. J’ai cru en lui, je lui ai donné la confiance et je savais qu’il allait la rendre à tout le groupe. C’est vrai que sur les deux buts il est aussi fautif que les autres mais sur la séance de tirs-au-but il a répondu présent. C’est un garçon qui a un énorme mental. Beaucoup auraient plongé à sa place. »

Sur ce même principe, Remy Descamps a emmené les Canaris jusqu’en finale de Coupe de France. Le gardien a donc toutes ses chances, au moins autant qu’Alban Lafont, d’obtenir sa place de titulaire en finale de la compétition.

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille