L’IFAB “souhaiterait” réinventer un football made in US.

mi-temps-changement-football-made-in-us
Et si le football mondial s’inspirait du Super Bowl lors de la mi-temps (Photoshot / Icon Sport)

Ce jeudi, l’IFAB a organisé une réunion pour échanger autour d’un projet “show” lors de la mi-temps. Des USA vers les autres continents.

Un des projets les plus controversés du football va être évoqué ce jeudi, sur la table des dirigeants de l’IFAB, institution qui régit les règles du football. Selon le Daily Mail, l’idée serait pour ces dirigeants, de passer la traditionnelle mi-temps de quinze minutes à trente minutes.

Pour quelle(s) raison(s) ?

Réaliser un show à chaque mi-temps, afin de développer le monde du spectacle et rendre les mi-temps plus attractives. Cette idée s’inspire donc du Superbowl, aux États-Unis. Si cela venait à se mettre en place, ce serait une opportunité pour l’IFAB d’avoir une rentrée d’argent suffisamment importante pour pouvoir évoquer d’autres projets de ce genre, aussi fou qu’ils puissent être.

Lors des shows pendant les mi-temps de Superbowl, appelés « the halftime show », les spectateurs ont pu assister à des concerts de stars internationales comme Prince, Lady Gaga, ou encore Michael Jackson…

Par ailleurs, la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) a évoqué il y a quelques jours de cela, vouloir diviser les mi-temps en quart-temps, afin de développer les revenus publicitaires. L’argent peut parfois rendre dingue.

Donatien G. 

Articles similaires