Ligue 1 : Le FC Nantes dans le top 5 des équipes qui courent le moins

Ludovic-blas-fc-nantes
Ludovic Blas / FC Nantes (Photo AFP)

Le site officiel de la Ligue 1 vient de sortir le classement des plus grands coureurs et sprinters du championnat. Point sur le FC Nantes.

Les Canaris ne courent pas beaucoup depuis le début de la saison. Au total, les Nantais ont parcouru 944,5 Km. Ils sont 5ème du classement des équipes qui courent le moins.

À la première place des équipes qui courent le moins : Le PSG avec 888,1 Km. Premier au classement de la Ligue 1, les parisiens ont pris l’habitude de faire courir ses adversaires avec une moyenne de possession de balle de 62,7%.

À l’inverse les Nantais, eux, affichent la deuxième pire possession de balle de Ligue 1 avec 40,96%. On observe que les Canaris laissent jouer leur adversaire mais sont incisifs derrière sur coup de pieds arrêtés ou phase construite.

Ligue1-FC-Nantes
FC Nantes : Équipes qui courent le plus (site officiel de la Ligue 1)

Malgré leur style de jeu et leur manque de possession, les Canaris ne marquent pas forcément en sprint ou contre attaque car les Nantais sont également parmi les pires sprinteurs de Ligue 1. Ils en comptent 1220 depuis le début de la saison.

Sprinters-ligue1-fc-nantes
Les sprinters en Ligue 1 (site officiel de la Ligue 1)

Morgan L.

Articles similaires