AccueilActusLigue 1. Trois Messins dans l’équipe type de la J24 après FC...

Ligue 1. Trois Messins dans l’équipe type de la J24 après FC Nantes – FC Metz

Les Grenats se sont imposés 0-2 contre les Canaris. Trois joueurs du FC Metz figurent dans le onze type de L’Équipe pour cette 24e journée de Ligue 1

Malgré des occasions en première période, les Jaune-et-Vert ont plié au retour des vestiaires comme souvent face à des Messins plus réalistes. Les hommes de László Bölöni ont contrôlé la seconde mi-temps, profitant du manque d’intensité mis par les Nantais, pourtant menés au score.

Une défense valorisée

Comme à son habitude, le journal L’Équipe a dévoilé son onze type pour cette 24e journée de championnat. Cette semaine, trois joueurs du FC Metz sont mis en avant après leur belle prestation face aux Canaris, héritant tous d’un 7/10.

Second buteur de la rencontre, Matthieu Udol est sûrement l’homme du match tant il a dominé la rencontre par son aisance technique et sa sérénité défensive face aux faibles tentatives de Florent Mollet et de Marcus Coco. Le capitaine, déjà buteur au Vélodrome d’une tête plongeante, va venir récidiver au second poteau pour achever des Canaris abattus.

L’autre bourreau du FC Nantes dans ce match aura sans aucun doute été Georges Mikautadze. Le danger offensif n°1 des Grenats a assumé son statut tant il a posé des problèmes dans les conservations de balles du FCM. Sa grosse activité a été récompensée par son but sur penalty (60e).

Et enfin, l’expérience de Christophe Hérelle a régné sur la pelouse de la Beaujoire. Faisant disparaître Mostafa Mohamed de la rencontre, très intelligent enfin pour frustrer ses adversaires avec des petits actes d’antijeu, il a beaucoup pesé dans la balance, dimanche dernier.

Les trois joueurs s’en sortent avec la note de 7 sur 10 et sont récompensés d’une victoire cruciale dans la lutte pour le maintien.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille