AccueilActusLigue 1 : une saison qui bat des records de cartons rouges

Ligue 1 : une saison qui bat des records de cartons rouges

Nous sommes à la 6ème journée et déjà presqu'une trentaine de cartons rouges ont été attribué. Un record à ce stade.

Ce week-end s’est joué la 6ème journée de cette Ligue 1 2022-2023. Cinq cartons rouges ont été attribué. Au premier abord, on peut se dire que c’est plutôt rare, mais pas depuis le début de la saison. En effet, depuis la première journée, 28 cartons rouges ont été distribué en Ligue 1. La journée la plus prolifique fût la troisième où onze cartons fussent attribués, dont quatre lors de Montpellier – Auxerre. Un record selon Opta qui s’élevait précédemment à 10 en 2020-2021 et en 1999-2000.

Un chiffre qui n’épargne presque aucun club, seul quatre n’en ont pas reçu (Lorient, Toulouse, Paris et Lille). Avec l’expulsion de Fabio contre Paris le week-end dernier, le FC Nantes n’exclue pas à la règle. Quatre clubs sortent du lot : Monaco (3 cartons), Reims (3 cartons), Auxerre (3 cartons) et Montpellier (4 cartons).

Une habitude nationale ?

La Ligue 1 n’est pas le seul championnat où pleut les expulsions. Effectivement, la Ligue 2 est autant touché avec à l’heure actuelle 31 cartons rouges en 7 journées. Un chiffre qui fait monter le nombre d’expulsions à 59 en matchs officiels et professionnels en France cette saison.

En comparaison, en Angleterre par exemple, on en compte que 16 (treize en 8 journées de Championship et trois en 6 journées Premier League).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille