« M. Pignard m’a bien expliqué les choses à la mi-temps, j’avais besoin de comprendre. Il m’a reçu, on a bien discuté très calmement. Il m’a expliqué qu’il a appliqué le règlement de la direction de l’arbitrage (…) Il a été décidé que ce type de faute ne serait plus sifflée depuis la saison dernière et un match qui avait eu lieu ici. Quand c’est l’attaquant qui dans un excès d’engagement, faire un geste non maîtrisé en frappant au but, il n’y a pas de sanction. Et pour la même chose quand un défenseur le fait, si j’ai bien compris, il y a sanction », retranscription Ouest France
Malgré ces explications le coach Nantais n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement et le jugement différent qu’il peut y avoir d’une rencontre à l’autre. Une réaction qui n’est pas sans rappeler celle de Bénie Traoré lui-même lors de la rencontre.
« Sauf que moi, ça ne me va pas. Le règlement n’est pas cohérent, il y a un trou dans la raquette. On ne peut pas avoir Bénie Traoré exclu contre Clermont qui prend trois matches, y compris en appel, et un joueur qui est blessé (Cömert) avec une grosse entorse de la cheville, et j’espère que ce n’est qu’une entorse. Il aurait pu avoir la jambe cassée. »
Il enchaine en expliquant que le FC Nantes n’est pas respecté, constatant trop de décisions contraires au fur et à mesures des semaines qui passent.
« C’est aussi la même que Ndiaye de Marseille qui avait pris trois matches et vu sa sanction réduite en appel au CNOSF (2 + 1). Donc il y a les uns et les autres, je le constate. Ce règlement va être à revoir car ça a trop de conséquences. Il y a la règle et l’esprit et aujourd’hui, on n’est pas dans l’esprit. Ça a trop de conséquences avec un joueur qui sort blessé et va rentrer à Nantes en béquilles (…) Encore une fois, sur ce cas précis là, ce type de décision manque de bon sens? »