C’est parti. Le FC Nantes et les autres clubs de Ligue 1 ont jusqu’au 30 août 2024 à 23h pour s’arracher les pépites des équipes du monde entier.
C’est un avant-goût de la saison 2024-2025 que les supporters des Canaris adorent. Ces derniers attendent avec impatience, comme tous les ans, de savoir quels joueurs vont être dénichés.
Un Youtubeur avait d’ailleurs imaginé il y a quelques jours son mercato idéal pour le FC Nantes, pour reconstruire un effectif capable de jouer le top 10 de Ligue 1.
Quel mercato pour le FC Nantes ?
Pour contrer les départs (Cömert, Abline, …) et réussir la saison à venir, la direction du FC Nantes a du pain sur la planche.
Pisté par le FC Nantes peu de temps après la fin de saison, l’élément fort du FC Lorient Laurent Abergel aurait pu rester en Ligue 1 la saison prochaine. Mais le milieu de terrain devrait finalement prolonger avec les Merlus en Ligue 2.
Acteur majeur de l’incroyable saison 2023-2024 du Stade Brestois 29, Hugo Magnetti serait dans le viseur du FC Nantes. Le milieu de terrain de 25 ans sort d’une saison pleine avec un total de 33 matches disputés pour 30 titularisations en championnat, il faudra se montrer très convaincant pour tenter d’attirer le Brestois.
Attention pour rappel, le DNCG met des bâtons dans les roues du club de la Cité des Ducs cette année : quelques jours après son passage devant le gendarme financier du football français, le FC Nantes a appris que l’instance n’avait pas été convaincue par Waldemar Kita et son directeur financier. À ce titre, la DNCG a confirmé qu’elle allait encadrer la masse salariale du club des bords de l’Erdre pour la saison à venir.
Le FCN doit alors annoncer une limite de son budget prévisionnel dédié au règlement de ses salaires, ce qui obligera le club à équilibrer ses comptes tout en incluant le paiement de ses joueurs. La direction nantaise devra donc faire très attention cet été, notamment sur le plan du recrutement afin de ne pas se mettre encore plus en difficulté devant la DNCG : pour chaque nouveau contrat, il devra rester dans la limite établie au préalable, puis être examiné par la DNCG avant d’être finalement validé par la LFP.