Après deux saisons au FC Nantes, Jean-Kévin Augustin quitte le club. Il s’engage avec le FC Bâle (D1 suisse).
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines déjà, Jean-Kévin Augustin a officiellement quitté le FC Nantes. En fin de contrat avec la Maison Jaune, il signe un contrat de trois ans avec le FC Bâle, vice-champion en titre de première division suisse.
Comme nous l’évoquions cette semaine, l’attaquant de 25 ans n’aura pas marqué les esprits au FC Nantes. Avec seulement onze matches disputés toutes compétitions confondues, et quelques apparitions avec la réserve, le Français n’a inscrit aucun but ni délivré la moindre passe décisive.
✍🏼 | 𝗝𝗞𝗔 𝗘𝗦𝗧 𝗕𝗔̂𝗟𝗢𝗜𝗦 ! 🇫🇷
Le FC Bâle est heureux d’enregistrer l’arrivée de Jean-Kévin Augustin pour les trois prochaines saisons. L’attaquant français arrive libre en provenance de @FCNantes.
Bienvenue, @33_augustin !#SaliJeanKévin | #MirSinBasel pic.twitter.com/aTf1rOCK9Q
— FC Bâle 1893 🇫🇷 (@FC_Basel_fr) June 18, 2022
Sous la houlette d’un ancien Rennais.
En Suisse, Jean-Kévin Augustin évoluera sous les ordres d’Alexander Frei, nom bien connu du côté du Stade Rennais. Il disputera notamment les barrages de Conference League dès le début de la saison. « Je pense que c’est une très bonne équipe pour moi, j’ai vu le coach, le projet qui a été mis en place. » a notamment déclaré l’ancien Monégasque.
Mathis Beautrais.