AccueilActus"Mission accomplie. Merci à tous les supporters pour leur soutien", Evann Guessand...

« Mission accomplie. Merci à tous les supporters pour leur soutien », Evann Guessand fait ses adieux au FC Nantes

Evann Guessand étant prêté sans option d'achat par l'OGC Nice au FC Nantes, il ne reportera plus la tunique nantaise.

Pour officialiser son départ, le joueur a tenu à poster une petite vidéo de remerciements aux supporters.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evann Guessand (@e.guessand)

Au cours de sa saison au club ligérien, l’ex-Niçois a régulièrement été positionné sur les ailes. Un poste qui lui aura permis d’exprimer sa qualité technique et sa prise de profondeur également. Cependant, sa nonchalance lui aura souvent été reprochée et c’est probablement ce qui lui a bloqué un accès plus convoité au cœur du groupe. Touché aux adducteurs en fin de saison, Pierre Aristouy avait annoncé l’absence du joueur pour les derniers matches.

Un bilan mitigé mais des buts importants.

Souvent utilisé en tant que joker, le bilan statistique de l’attaquant franco-ivoirien reste moyen. Le natif d’Ajaccio n’a marqué que 3 buts et effectué 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 1. En Coupe de France, il est l’auteur de 1 but en 5 rencontres. Tandis qu’en Europa League, il est parvenu à faire trembler les filets à 1 reprise en 8 matches disputés.

S’il ne s’est pas montré plus décisif au cours de sa saison chez les Jaune-Et-Vert, Evann Guessand aura tout de même inscrit des buts extrêmement précieux. Tout d’abord, comment ne pas parler de son but face à l’Olympiakos en Europa League ? Pour rappel, le joueur prêté par les Aiglons avait marqué à la dernière minute face à l’Olympiakos, lors du match qui signait le retour du club de la Cité des Ducs en Europa League. Un but qui a même permis au final au FC Nantes de sortir des poules d’Europa League.

De plus, Evann Guessand s’est aussi illustré face à Ajaccio. En ouvrant le score en terre corse, il a réussi à offrir la victoire à ses coéquipiers et des points précieux qui ont permis aux Canaris de se maintenir.

Enfin, son but à la dernière minute face à l’ESTAC est aussi synonyme de point salvateur dans la course au maintien du club des bords de l’Erdre. Pour rappel, ce but avait permis aux hommes d’Antoine Kombouaré d’égaliser à la 90′ minute face à un concurrent direct pour la survie au sein de l’élite.

Lire aussi : FC Nantes. Evann Guessand a-t-il des chances d’être conservé à l’issue de la saison ?

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille