AccueilActus« Neymar a eu un beau geste envers moi » : Jean-Charles Castelletto revient...

« Neymar a eu un beau geste envers moi » : Jean-Charles Castelletto revient sur la Coupe du monde

Seul joueur de l’effectif actuel du FC Nantes a avoir participé au Mondial 2022, Jean-Charles Castelletto était face à la presse ce jeudi. Il en a profité pour revenir sur ses performances au Qatar.

« C’était une très belle compétition. On a fait un bon parcours avec le Cameroun. Même si on a été éliminés dès le premier tour, on a montré de belles choses, c’est le plus important. J’en garderai un très bon souvenir. »

Premier buteur du FC Nantes en Coupe du monde depuis 1994, le défenseur Camerounais a évidemment fait part de sa fierté lors de ce but face à la Serbie (3-3) qui restera à jamais comme l’un des moments marquants de sa carrière.

« J’étais content de marquer en Coupe du monde parce que ça restera gravé, je le garderai toute ma vie. J’ai vu passer cette info, je suis l’un des rares Nantais à avoir marqué en Coupe du monde, ça me fait plaisir de rentrer dans l’histoire du club de cette façon. Pas besoin [de haie d’honneur à son retour à Nantes, ndlr], j’ai marqué ça me suffit ! »

Dans un groupe compliqué, composé de la Suisse, de la Serbie et du Brésil, les Lions Indomptables n’ont pas réussi à se qualifier pour les matchs à élimination directe, malgré une belle victoire contre la Seleção lors de la dernière journée (1-0). Jean-Charles Castelletto considère cette rencontre comme l’un des plus beaux moments de la compétition, et gardera le souvenir d’un moment partagé avec Neymar.

« Au-delà de mon but, je retiendrais la victoire contre le Brésil, le fait d’avoir pu voir Neymar. Il a eu un beau geste envers moi, il s’est rappelé que l’on avait joué l’un contre l’autre et on s’est dit bonjour avant le match, donc ça m’a fait plaisir. »

Son agent a-t-il reçu des propositions ?

Alors que la valeur marchande du défenseur du FC Nantes aurait considérablement augmentée du fait de ses prestations en Coupe du monde, ce dernier affirme ne pas se préoccuper de ce qui se passe hors des terrains.

« Je n’en sais rien ça. J’ai marqué, c’est le plus important, après le reste ce n’est pas moi qui gère, je ne suis pas au courant de tout ça. Je ne sais pas du tout [si son agent a reçu des coups de fil, ndlr]. Je suis toujours la même personne. J’ai eu la chance de jouer la Coupe du monde, j’ai eu la chance de marquer, c’est le plus important. Après le reste, rien ne change ! » 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille