Comme chaque semaine, à la veille de la rencontre, le FC Nantes a publié le nom des joueurs sélectionnés par Antoine Kombouaré. Le technicien kanak a convoqué un groupe de 19 joueurs pour affronter les Gones à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Ce samedi soir, les supporters nantais notent l’apparition de quelques jeunes joueurs issus du centre de formation du club, ainsi que celle de Sékou Doucouré (19 ans), ancien joueur du PSG.
Le groupe convoqué 🆚 Lyon.
💼 @AMOS_School pic.twitter.com/MyGkTX7aHW
— FC Nantes (@FCNantes) October 5, 2024
Un vestaire décimé
Comme annoncé en conférence de presse par Antoine Kombouaré, le FC Nantes doit se passer de nombreux joueurs pour cette affiche face à l’OL. Déjà privé de plusieurs éléments (Centonze, Guirassy, Mahamoud) en raison de longues blessures, Antoine Kombouaré est également contraint de se passer de Tino Kadewere et Jean-Kévin Duverne depuis deux semaines, puisque les deux joueurs ont contracté des pépins physiques à l’entraînement.
À ces absences s’ajoutent également la suspension de Marcus Coco, expulsé face à l’ASSE, ainsi que la mise à l’écart de Jean-Charles Castelletto suite à sa mauvaise attitude envers son coach. Enfin, Johann Lepenant est lui aussi indisponible pour cette rencontre face à son club d’origine en raison d’une clause contractuelle imposée par Lyon au moment de son prêt.
Première pour Doucouré, Kombouaré mise sur la jeunesse
Pour compenser ce manque de profondeur, Antoine Kombouaré a fait appel à plusieurs jeunes talents du club Jaune-et-Vert afin de gonfler son groupe à 19 éléments. Dehmaine Tabibou, Louis Leroux, Mathieu Acapandié ou encore Sékou Doucouré, récemment arrivé du centre de formation du PSG, figurent en effet parmi les convoqués. Ce dernier connaît ce week-end sa première convocation avec le groupe professionnel du FC Nantes.