Alors que le FC Nantes et Brest se sont quittés sur le score de 0-0 ce samedi à l’occasion de la 7ᵉ journée de Ligue 1, le gardien des Canaris, Anthony Lopes, s’est exprimé en conférence de presse devant les journalistes.
« Je tiens à rendre la pareille à travers mes performances »
Anthony Lopes est d’abord revenu sur ses bonnes performances et son rôle au sein du collectif : « J’ai pu faire une préparation complète, beaucoup de travail. Je suis dans un club où on me fait énormément confiance, donc évidemment je tiens à rendre la pareille à travers mes performances, mais aussi au quotidien. Je sais qu’on compte sur moi, donc j’essaie de le faire du mieux possible. »
« On doit clairement mûrir sur l’aspect offensif »
Le portier du FC Nantes a ensuite pointé du doigt les problèmes offensifs de son équipe et insiste sur la nécessité de progresser rapidement pour aller chercher des résultats : « Je pense qu’on doit clairement mûrir sur l’aspect offensif. Il y a des moments où on a besoin de tirs au but, que ce soit de 20-25 mètres. On a eu les occasions de le faire ce soir et on ne l’a pas fait. Il faut vite rectifier ça, car on aura besoin de frappes pour essayer de marquer des buts et aller chercher un peu plus de points que ce soir. Dans le jeu, je trouve que sur nos sorties on dégage moins, on arrive à mettre en place des schémas de jeu en repartant de l’arrière. Évidemment, on aimerait concrétiser un peu plus nos occasions quand on arrive à créer du jeu, donc il y a du mieux. »
« Je pense qu’on est sur la bonne voie »
Enfin, Lopes a montré des signes de satisfaction, notamment sur la gestion des matchs, malgré une équipe très jeune qui apprend encore à jouer ensemble : « On contrôle mieux nos matchs, on est moins « foufou », plus posés. Je pense qu’il y a énormément de matière à évoluer, mais je pense qu’on est sur la bonne voie. Maintenant, il faut gagner des matchs. »