Cet après-midi, le FC Nantes s’est incliné contre le Racing Club de Strasbourg. Après avoir encaissé rapidement un but de Kévin Gameiro (3′), Eray Cömert a égalisé (36′) en faveur du FC Nantes. En seconde mi-temps, un doublé d’Emanuel Emegha (62′ et 78′) est venu entériner la victoire strasbourgeoise à la Beaujoire.
Moussa Sissoko
A l’issue du match, Moussa Sissoko s’est présenté au micro d’Amazon Prime Video : « Je pense que vous le savez aussi bien que moi, il y a beaucoup de déception. De toute façon, tous les matches sont importants, on savait encore plus ce soir car c’est un concurrent direct pour le maintien.
On est venus avec de très bonnes intentions et une envie commune de bien faire. Malheureusement, on prend ce but très tôt dans le match. Pourtant, on avait montré de l’envie, mais on n’a pas abdiqué, on est resté dans le match et revenus logiquement. C’est dommage qu’on ait pas mis ce deuxième but.
En deuxième mi-temps, on revient avec beaucoup de détermination et d’envie, pour pouvoir mettre ce deuxième but et tuer le match. Mais malheureusement, le foot se joue parfois sur des détails. Notre défenseur qui perd un ballon dangereux, qui fait mouche. Au haut niveau, ça paie cash. On a essayé de tout faire pour revenir au score et ils mettent ce troisième but, qui peut être souvent déterminant, qui fait 3-1 et qui tue quasiment le match.
C’est frustrant, je peux comprendre le public qui est déçu car ça fait beaucoup de semaines qu’on n’a pas gagné à domicile. Après, il faut aussi regarder la chose positive: c’est pas trop mal dans le contenu. Après, ce sont les résultats qui priment au haut niveau et ils ne sont pas là. Je comprends leur frustration. ».
Concernant le classement en Ligue 1 : « Pour le moment, on va attendre de voir ce qu’il va se passer demain car dans le football, tout peut changer très vite. Mais peu importe le résultat de Metz demain, il faut qu’on se regarde nous-mêmes, se dire qu’il faut une réaction rapide parce que c’est urgent. On ne peut pas laisser les semaines défiler et attendre les derniers matches comme c’était le cas l’an dernier.
Il y a encore pas mal de points à prendre, y’a la trêve qui arrive. Cela va être difficile à digérer, car y’a deux semaines sans match. Donc c’est à nous de nous ressourcer entre nous, d’essayer de changer certaines choses et essayer de revenir au prochain match face à Nice avec beaucoup plus d’envie, de détermination et essayer de faire moins d’erreurs pour pouvoir gagner les matches. ».