Les choses s’accélèrent sur le mercato, à un peu plus de cinq heures de sa fermeture, quels sont les dossiers chauds pour les Nantais ?
Du côté des arrivées, celle de Willem Geubbels ne fait plus de doutes. L’attaquant de 20 ans va bel et bien s’engager en faveur des Canaris pour un an, en attendant un éventuel transfert définitif en juin prochain. Un temps pisté par Kombouaré, Matthias Phaëton ne rejoindra vraisemblablement pas la Cité des Ducs. Stuttgart a même fait une approche – trop – tardive pour l’attaquant guadeloupéen qui devrait donc rester à Guingamp. Outre ces dossiers quasiment réglés, pas d’ouragan en vu comme le précise David Phelippeau. Seul Geubbels devrait donc venir garnir les rangs nantais ce mardi.
MERCATO #FCNantes On me dit que la soirée devrait être calme à Nantes et que je devrais pouvoir fêter sereinement les quatre ans de ma petite dernière… 😉 (prudence quand même)
— David Phelippeau (@dphelippeau) August 31, 2021
Concernant les départs, le dossier Abdoulaye Touré étant réglé depuis maintenant quelques jours, il restait encore ceux de Randal Kolo Muani et Renaud Emond à boucler. Au final, Emond, tout comme RKM, devrait rester Nantais une saison de plus. Si aucun club ne s’est manifesté pour l’attaquant belge, Kolo Muani a poliment recalé Lyon tandis que Francfort, club ayant les faveurs de l’international espoir français, n’a pas daigné faire une nouvelle offre. Résultat des courses, le natif de Bondy devrait finir la saison avec le FCN avant de s’engager librement lors du prochain marché des transferts étant donné qu’une prolongation semble impossible, toujours selon David Phelippeau.
Hugo B.