« Avec Kylian on parle de différents appels »
Intégré au groupe France à la dernière minute après la blessure de Christopher Nkunku, Randal Kolo Muani décrit la bonne ambiance présente au sein de l’équipe. Il apprécie les conseils donnés par ses homologues attaquants.
« Kylian et Olivier m’ont donné des conseils pour être efficace devant le but, garder mon sang froid et surtout comment garder le ballon dos au but. Avec Kylian on parle de différents appels, j’ai beaucoup de points à travailler. Même si des jeunes donnent aussi des conseils aux anciens, moi je n’ai pas osé. C’est moi qui vais plus apprendre d’eux. »
Randal Kolo Muani est également revenu sur les propos de Didier Deschamps après l’absence de titularisation de Benjamin Pavard lors des deux autres rencontres de Coupe du Monde. « J’ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu’il n’est pas dans de bonnes dispositions, expliquait le sélectionneur des Bleus. Alors vous allez me dire : c’est physique ? C’est la tête ? Évidemment, le premier match ne l’a pas aidé. C’est pour cela que j’ai fait un choix différent ».
Pour l’ancien canari, Benjamin Pavard ne laisse pas transparaître sa déception.
« Benjamin Pavard ne parle pas trop de son ressenti par rapport à ça. Il est très intégré dans le groupe, il parle bien et il rit avec tout le monde. La discussion avec le coach ? Il ne l’a fait pas ressentir. On a une vraie force collective : remplaçants comme titulaires il y a un bon feeling entre nous, ça passe bien. »
Randal Kolo Muani termine par une anecdote totalement inattendue sur Ousmane Dembélé. Ce dernier ne semble pas être un grand fan des petits félins.
« Une petite anecdote ? Je pense que c’est Ousmane qui a peur des chats. Il y a des chats qui se baladent dehors quand on mange dehors et Ousmane a peur. Ça fait rire un peu tout le monde. »
Une anecdote qui n’a pas manqué de faire rire également toute la salle de conférence.