AccueilActusPedro Chirivella peut-il être capitaine pour le match amical face au Stade...

Pedro Chirivella peut-il être capitaine pour le match amical face au Stade Lavallois ?

En l'absence de Samuel Moutoussamy, international toujours en congés, Pedro Chirivella pourrait porter le brassard ce samedi soir face à Laval.

À son arrivée, Pierre Aristouy avait attribué le brassard à Samuel Moutoussamy. « L’autre valeur symbolique par rapport à Samuel c’est que je trouve qu’aujourd’hui il incarne, à travers son état d’esprit, tout ce que j’attends de tous les joueurs. »

En l’absence du Congolais, le brassard de capitaine sera forcement attribué à un autre joueur du FC Nantes. Si Samuel Moutoussamy cochait toutes les cases du coach nantais pour un maintien en Ligue 1, un autre joueur pourrait prétendre au brassard l’an prochain (mais d’abord contre Laval) s’il n’est pas trop atteint par sa blessure : Pedro Chirivella.

Un leader naturel résilient.

L’ancien capitaine Alban Lafont confiait son avis sur le joueur après la victoire contre Brest en octobre « c’est un leader sur le terrain et dans le vestiaire, il parle beaucoup avec nous ».

Après une défaite, l’Espagnol sait également trouver les mots justes quand il est en colère. À travers les médias, il appelle ses coéquipiers à la révolte à l’image de cette interview après la défaite contre Montpellier.

« On sait que nous sommes costauds chez nous. Il faut gagner ce match parce qu’après, il y a une série de rencontres compliquées donc gagner à domicile est primordial. On a les moyens pour battre tout le monde en Ligue 1 donc quand on perd c’est forcément un coup d’arrêt. Il faut donc vite réagir et se relever. » – Pedro Chirivella

Mieux encore, alors que les médecins lui avaient conseillé initialement de stopper la saison 2022-2023 plus tôt que prévue à cause de sa pubalgie, Pedro Chirivella avait forcé son retour au sein de l’équipe pour l’aider à se maintenir.

« Pedro est venu me voir le lendemain de ma prise de fonction à son initiative en évoquant avec moi un petit peu sa situation. Evidemment, je la connaissais mais pas dans les détails. Il m’a expliqué qu’il y a plus de quatre semaines, il avait fait le choix de se soigner par rapport à cette pubalgie. Il avait pris cette décision à un moment où l’équipe était peut-être un petit peu plus tranquille au classement. Et là je crois qu’il vit tout simplement mal le fait de ne pas pouvoir aider. », Pierre Aristouy (retranscription RMC SPORT).

L’Espagnol qui devrait, sauf mauvaise surprise, être Canari la saison prochaine a des chances d’obtenir le brassard contre Laval ce samedi soir. Le joueur a également une carte à jouer pour l’avoir durant toute la saison, en témoigne l’estime de Pierre Aristouy pour le joueur.

« C’est une sorte de catalyseur, d’unité centrale de l’équipe. Il fait surtout partie de ces joueurs qui amènent beaucoup de positif aux autres, qui amènent beaucoup de confiance. Quand Pedro est à l’intérieur du terrain et qu’on est sous pression, on lui donne le ballon et il va faire respirer tout le monde. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille