Kenza Chapelle (20 ans) est arrivée en juillet dernier au FC Nantes. Malgré son jeune âge, l’attaquante a déjà accumulé beaucoup de temps de jeu avec les Espoirs de l’Équipe de France, en D2F et récemment en D1F avec le FC Fleury 91 (4ème la saison dernière). En mars dernier, elle s’exprimait sur sa saison dans la Cité des Ducs au près de Ouest France.
« Je suis satisfaite en termes de temps de jeu. L’année dernière, c’était compliqué pour moi. Par contre, je peux faire mieux en efficacité. Je le sais. Cela me frustre mais je travaille pour ne pas lâcher afin d’être performante tous les week-ends (…) J’étais venue à Nantes pour jouer la montée. La vie a fait que cela s’est passé autrement. Avec le groupe, on n’a pas lâché. »
Première titularisation avec le Maroc.
Avec les Espoirs des Bleus des catégories U16 à U20, la Nantaise a décidé de rejoindre l’équipe du Maroc et a été récemment sélectionnée pour la prochaine coupe du monde 2023.
Ce samedi 1er juillet, Kenza Chapelle a été titulaire pour affronter l’Italie en match amical à 23 jours de la première rencontre des Marocaines au mondial (le 24 juillet à 10h30, La Corée du Sud le 30 juillet, la Colombie le 03 aout). La rencontre s’est soldée sur le score de 0 à 0 face au dernier quart de finaliste de la dernière édition.
🇲🇦 Le onze de départ marocain face à l’Italie 🇮🇹
Première sélection et première titularisation pour Sarah Kassi (FC Fleury) et Kenza Chapelle (FC Nantes).
Coup d’envoi : 17h15 🇲🇦 / 18h15 🇫🇷
📺 En direct : Arryadia
📍 Ferrare 🇮🇹 pic.twitter.com/CMYETOLGH1— DM SPORT (@dmsportma) July 1, 2023