AccueilActusProche de Kita, Gilles Favard se fait clasher sur un plateau TV...

Proche de Kita, Gilles Favard se fait clasher sur un plateau TV en direct

Gilles_favard_fc_nantes
Gilles FAVARD (conseiller de Kita) – 15.01.2010 – Clermont / Nantes – 20eme journee de Ligue 2 (Crédit photo : Icon Sport)

Invité sur le plateau de TPMP, G. Favard s’est exprimé suite au scandale du chant niçois. Un chroniqueur en a profité pour régler des comptes.

Rappelons d’abord que Gilles Favard est un proche du président Waldemar Kita et que celui-ci est qualifié comme « conseiller sportif ». Il aurait notamment joué un rôle dans la venue de Raymond Domenech en tant qu’entraîneur du FC Nantes.

Gilles Favard était l’invité de Touche Pas à Mon Poste hier soir sur la chaîne C8. Il a pu s’exprimer sur le chant des supporters niçois se moquant de la mort d’Émiliano Sala, 4 jours après la défaite en finale de la Coupe de France face au FC Nantes. Alors que le sujet semblait important pour un grand nombre de fans de football, la séquence a vite pris une tournure différente.

Un témoignage qui vire au clash

« Tu as vendu des joueurs qui n’étaient même pas les tiens ! » Gilles Verdez à Gilles Favard

Dans son témoignage, Gilles Favard a reproché au président de l’OGC Nice (et notamment à la sécurité du stade) de ne pas être intervenu au niveau du public lors de l’incident, et d’avoir laissé le chant se poursuivre.

Le ton est ensuite très vite monté. Gilles Verdez, chroniqueur de l’émission, a rebondi sur les propos de ce dernier : « Vous vous acharnez sur Nice sans doute car ils n’ont pas voulu vous embaucher, comme vous vous vendez partout et sans aucun succès ! Tu n’as jamais bossé, tu t’es prétendu agent de foot… Arrêtes maintenant, ne commences pas à me gonfler ! Tu ne fais que des magouilles, tu as vendu des joueurs qui n’étaient même pas les tiens ! Agent de joueurs de mes deux ! Dis-le ce que tu as fait, sois digne ! ».

Face à ces propos, G. Favard a tenté de faire redescendre G. Verdez, en s’attaquant à son physique : « Tu vas t’énerver de quoi ?! T’es taillé comme un casse-croûte de bal musette ! ». En face, Verdez renvoie la balle : « Et toi avec ton gros bide ? T’en as fait des banquets ! Et la picole, tu connais ! ».

Après quelques minutes de ce clash houleux entre les deux concernés, le présentateur de l‘émission Cyril Hanouna est parvenu à calmer les esprits. Gilles Favard semblait, lui, touché par les accusations ciblées de Gilles Verdez. Au final, le sujet principal aura été très vite étouffé par le règlement de compte entre les deux hommes.

 

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille