Sans surprise, lors du premier match amical de la saison, Pedro Chirivella n’avait pas le brassard de capitaine. En effet, comme Alban Lafont (un des précédents capitaines), l’Espagnol devrait quitter le FC Nantes cet été.
« Je ne vais pas vous l’apprendre, mais on est toujours dans une situation avec Pedro (Chirivella), Douglas (Augusto), Alban (Lafont) (…) Leurs départs sont actés. Ils sont amenés à partir. Jusqu’au dernier jour du mercato, je m’attends à ce qu’ils partent. Dans l’intérêt de tous, il faut qu’ils partent. Ce n’est pas un souhait que j’ai moi-même émis, c’est aussi eux qui ont fait leur chemin ici. », Antoine Kombouaré
Quel joueur pour devenir capitaine ?
Nicolas Pallois, un des anciens capitaines du club, a porté le brassard de capitaine lors de la première mi-temps face au Stade Malherbe de Caen ce vendredi en amical. Pour autant, même s’il a re-signé pour un an de plus au FC Nantes, le défenseur ne devrait pas être un joueur titulaire indiscutable pour la saison à venir.
Ainsi, on pourrait alors imaginer Jean-Charles Castelletto comme nouveau capitaine du FC Nantes la saison prochaine. En effet, lors de la deuxième mi-temps de cette rencontre, c’est l’international camerounais qui a pris le brassard à Nicolas Pallois.
Stable et dans l’équipe depuis plus de quatre ans maintenant, Jean-Charles Castelletto pourrait être un choix totalement logique. En effet, s’il avait reçu deux offres lors du dernier mercato estival de la part du Besiktas (Turquie) et Feyenoord (Pays-Bas), aucune annonce de départ n’a été évoquée cet été sachant qu’il a été prolongé en février dernier jusqu’en 2028.