AccueilActusReprésentant des clubs de Ligue 1, Waldemar Kita a pointé du doigt...

Représentant des clubs de Ligue 1, Waldemar Kita a pointé du doigt la VAR lors du dernier conseil d’administration de la LFP

Remonté contre l'arbitrage et notamment la VAR, Waldemar Kita a montré son mécontentement lors du dernier conseil d'administration de la LFP.

Quatre jours après la défaite du FC Nantes en Coupe de France face à Laval en 16e de finale, Waldemar Kita était en réunion du conseil d’administration de la LFP. Élu en 2019, le président du FC Nantes fait partie des 8 représentants des clubs de Ligue 1 au sein de l’administration.

Bien influencé par les erreurs arbitrales récentes, notamment le penalty non-sifflé sur Matthis Abline lors du 16e de finale et lors de la défaite face à Clermont où le FC Nantes avait contacté la direction technique de l’arbitrage, Waldemar Kita a décidé d’évoquer la VAR lors du conseil.

Voici le résumé de son intervention inscrite sur le procès verbal à la page 5, au chapitre 6 : VAR/GLT : Choix du prestataire 

« Au terme de la présentation, Waldemar KITA fait part de sa perception sur les modalités d’utilisation de la VAR avec notamment le trop faible recours pour les arbitres centraux aux images disponibles sur le moniteur dédié installé au bord du terrain. Il complète en expliquant que, dans ces conditions, les arbitres vidéo ont trop de poids à ses yeux puisque c’est bien à l’arbitre central de conserver le dernier mot sur l’analyse d’une action litigieuse. »

Vous pouvez retrouver le procès verbal complet de la réunion du 24 janvier 2024 sur le site de la LFP en cliquant-ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille