Le FC Nantes se déplace à Saint-Etienne pour le dernier match de l’année. Une rencontre prise très au sérieux par Antoine Kombouaré.
« C’est une équipe qui va être soutenue. » A.K
Abordé par le Kanak, le match face à l’ASSE mercredi constitue pour lui l’occasion « de clore l’année 2021 de la meilleure des façons. » Une confrontation face au dernier de Ligue 1 certes, mais pas des plus faciles selon les dires d’Antoine Kombouaré. « C’est un match difficile qui nous attend. C’est une équipe qui va être soutenue, les deux groupes de supporters de l’ASSE étant de retour. Il y a aussi l’arrivée de leur nouvel entraîneur. Les joueurs seront motivés, ça a remobilisé tout le monde. »
Le challenge [pour l’ASSE] est difficile, mais il est jouable. » A.K
Cependant, Antoine Kombouaré reste réaliste. « Mais de toute façon, les problèmes sont là, Pascal Dupraz sait que le chantier est gros. C’est jouable pour eux de sortir de cette zone. Le challenge est difficile, mais il est jouable. […] On s’attend à une réaction de la part des Stéphanois. La pression certes est sur eux, mais elle est quand même sur nous. On a été dans la situation de Saint-Etienne, on a connu ça. »
Enfin, le coach a souligné son désir de terminer l’année en beauté. « Je l’ai dit et je le répète : on a envie de poursuivre cette série, et d’aller là-bas pour gagner. Il va falloir se donner les moyens techniques, physiques et mentaux pour réaliser une bonne performance. »
Nicolas GUINAUDEAU