AccueilActusSC Fribourg - FC Nantes : les notes de la presse

SC Fribourg – FC Nantes : les notes de la presse

Sèchement battus à Fribourg (2-0), les Canaris ont réalisé une nouvelle prestation décevante en Europe. Qu'en dit la presse ?

Pour ce troisième rendez-vous européen de la saison, les Canaris se sont montrés séduisants par séquences. Pas suffisant pour espérer ramener un résultat positif d’Allemagne face à un SC Fribourg plus juste et plus appliqué. Logiquement, les prestations individuelles des joueurs s’en sont ressenties, et la presse livre un bilan critique de ce match.

Les tops.

Décisif sur quatre actions très dangereuses, Alban Lafont a rendu une bonne copie. Il est impuissant sur les deux buts encaissés et a su rassurer les siens lorsque le danger les guettait. Son équipe s’est d’ailleurs souvent appuyée sur lui pour trouver des alternatives à la relance, ce à quoi il a efficacement contribué. 6 dans Ouest-France, 5 dans L’Équipe.

Toujours aussi actif, Samuel Moutoussamy a fait preuve d’autant de vigilance que d’initiative. Parfois brouillon et trop peu mobile en transition, il a tout de même accroché l’entrejeu allemand et cherché à servir ses partenaires. Sa tête non cadrée à un mètre de la ligne de but (89′) entache le tableau. 5 dans Ouest-France, 6 dans L’Équipe.

Les flops.

Malgré sa hargne et son implication en début de match, Pedro Chirivella a été le symbole du naufrage progressif des Jaunes. Son erreur sur l’ouverture du score change le cours du match et a offert à Fribourg l’occasion de punir le manque d’efficacité démontré par les Nantais à l’offensive. 3 dans Ouest-France et dans L’Équipe.

Moses Simon, quant à lui, a manqué d’énormément de justesse. Il est parfois parvenu à se rendre disponible mais a été trop neutre dans son utilisation du ballon. L’impact qu’il amène habituellement sur l’aile gauche et le réalisme dont il est capable ont manqué. 3 dans Ouest-France et dans L’Équipe.

Enfin, Mostafa Mohamed a subi le manque d’inspiration de son équipe. Parfois bien inspiré dans ses déplacements, notamment au pressing, il n’a su convertir aucun des quelques ballons que Fribourg a laissé entrer dans sa surface. L’Égyptien, s’il avait été plus réaliste et plus tranchant, aurait pu amener une plus-value dans cette rencontre. 3 dans Ouest-France, 4 dans L’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille