Après avoir entamé la saison de D2F par une spectaculaire victoire face à Albi (3-5), les joueuses de Nicolas Chabot vont pouvoir profiter d’une pause de deux semaines en raison de la trêve internationale. Convoquées par leur sélection nationale, six joueuses seront absentes du groupe de Nicolas Chabot durant ce laps de temps, avant le retour du championnat le dimanche 1er octobre, avec la réception de l’OGC Nice.
Quatre Nantaises aux éliminatoires pour la CAN 2024.
Ainsi, Sylia Koui, Mélinne Doria et Amira Ould Braham ont été appelées par Farid Benstiti pour représenter la sélection nationale algérienne lors du 1er tour des éliminatoires de la CAN 2024. Les Algériennes, qui défient l’Ouganda dans cette double-confrontation, se déplaceront dans un premier temps à Kampala (mercredi 20 septembre) avant d’accueillir la manche retour le mardi 26 septembre à Oran.
Également dans l’optique de se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se disputera l’année prochaine au Maroc, Sabine Woedikou est convoquée avec la sélection nationale togolaise pour affronter Djibouti. Petite particularité, l’attaquante du FC Nantes et ses coéquipières joueront les deux rencontres à domicile, faute de stade homologué à Djibouti. Cette double-confrontation aura donc lieu au Stade de Kégué à Lomé (Togo). Quatre jours seulement sépareront le match aller (vendredi 22 septembre) du match retour (mardi 26 septembre)
Deux Canaries en sélections espoirs.
Âgée de 20 ans seulement, la défenseure du FC Nantes Nelly Rodrigues est sélectionnée avec les U23 du Portugal, qui disputeront deux rencontres amicales durant cette trêve internationale. Opposées dans un premier temps à l’Espagne (jeudi 21 septembre), les joueuses de Beatriz Teixeira défieront ensuite la sélection U23 des Pays-Bas (lundi 25 septembre).