« On est à la chasse aux points, et ça commence par Toulouse » avait déclaré hier Jocelyn Gourvennec en conférence de presse. Constat alarmant de l’entraîneur canari qui voit son équipe, 14ème, compter seulement deux points d’avance sur le barragiste messin. Face aux Toulousains, 12ème, les Nantais devront obtenir les trois points pour se donner de l’air et mettre fin à leur série de 8 matches en Ligue 1 sans la moindre victoire.
Pour cette rencontre cruciale, le FC Nantes sera cependant privé de huit joueurs et ce, malgré le retour de suspension de Bénie Traoré. Ainsi, Ignatius Ganago, Bastien Meupiyou, Rémy Descamps, Kelvin Amian et Eray Cömert sont à l’infirmerie, tandis que Augusto purge son match de suspension après avoir atteint la limite de cartons jaunes. Finaliste de la CAN avec le Nigéria, Moses Simon est également absent, tout comme Samuel Moutoussamy, éliminé en demi-finale.
Un groupe renforcé par la jeunesse
Le groupe convoqué 🆚 Toulouse. pic.twitter.com/LDBwrMoRYR
— FC Nantes (@FCNantes) February 10, 2024
Pour cette 21ème journée de championnat, Jocelyn Gourvennec a décidé de convoquer un groupe rajeuni de 23 joueurs. En effet, le coach breton a fait le choix de convoquer 7 joueurs issus des équipes jeunes. Après avoir obtenu une qualification historique en Youth League mercredi avec les U19, Dehmaine Tabibou, Stredair Appuah et Enzo Mongo figurent dans le groupe, tout comme Hugo Boutsingkham et Adel Mahamoud qui bénéficient de la confiance du coach nantais. Pas appelé une seule fois avec les pros depuis le début de la saison, Mohamed Achi fait son retour après ses très bonnes performances en N3. Avec la blessure de Rémy Descamps, Hugo Barbet est aussi convoqué.
Présenté en conférence de presse hier, Nicolas Cozza, prêté dans la Cité des Ducs par Wolfsburg, apparaît pour la première fois dans le groupe. Il pourrait prétendre à une place de titulaire dans le couloir gauche après les mauvaises prestations de Jean-Kévin Duverne. Après avoir annoncé sa prolongation ce matin, Jean-Charles Castelletto est bien présent et devrait former la charnière centrale avec le jeune Nathan Zézé. Annoncé incertain pour la rencontre face à Toulouse, Moussa Sissoko pourra finalement tenir sa place aux côtés de Pedro Chirivella.