Trois anciens Nantais ont joué sous le maillot marseillais ce dimanche soir

Veretout_rongier_marseille_om
Jordan VERETOUT et Valentin RONGIER sous le maillot de l’OM (Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport)

Hier soir, lors de Marseille – Reims, trois anciens joueurs ayant brillé sous le maillot des Canaris étaient sur le terrain.

Dimitri Payet, Valentin Rongier puis Jordan Veretout. Ces trois anciens Canaris, formés à Nantes pour les deux derniers cités, ont effectué quelques minutes ensemble sur la pelouse de l’Orange Vélodrome hier soir lors de la victoire face à Reims 4-1.

Rongier capitaine

Si Valentin Rongier était titulaire, ce n’était pas le cas de Veretout (entré à la 62’) ni de Payet (entré à la 77’). Par ailleurs, comme au FC Nantes, Rongier portait le brassard de capitaine hier soir. Un très bon signe de confiance de la part du nouvel entraîneur marseillais, Igor Tudor.

Leur passage au FC Nantes

Dimitri Payet

Passé par le FC Nantes de 2004 à 2007, Dimitri Payet sera apparu à 39 reprises et a trouvé le chemin des filets 5 fois. Il a marqué son passage notamment grâce à ses facilités sur les coups de pied arrêtés.

Valentin Rongier

Le milieu de 27 ans est formé au FC Nantes. Il est arrivé au club en 2001, avant de partir à Marseille en 2019. Il compte 135 apparitions sous le maillot nantais. Il était le capitaine du FC Nantes.

Jordan Veretout

Le natif d’Ancenis est lui aussi formé au club Jaune-Et-Vert. Arrivé à Nantes en 2003, il quitte le club direction Aston Villa (ANG) en 2015. Il compte à son actif 143 rencontres avec le FC Nantes. Il fait partie de ceux qui ont permis au club de retrouver la Ligue 1 en 2013.

Bastien Chauvin.

Articles similaires