U19 : retour à la compétition ce week-end

U19-retour-à-la-compétition-ce-week-end
Samuel Yepie-Yepie (centre) et ses coéquipiers auront pour objectif de commencer par une victoire

Après les pros et la réserve le week-end dernier, les U19 de Stéphane Ziani retrouveront le terrain ce week-end face au Stade Lavallois. Mercato, préparation et probable effectif de la saison, présentation de l’équipe qui aura surement pour objectif d’aller au bout, en championnat et en coupe…

Un mercato compliqué par le Covid

Si l’équipe n’a vu aucun joueur arrivé, 3 joueurs ont quitté le club. Lors de la première phase du mercato en mai, Clément Douguet (gardien) a quitté le club en fin de contrat pour rallier l’AJ Auxerre (L2), le deuxième joueur qui est parti est aussi un gardien. Fils de l’entraîneur de gardien pro, Mathéo Grondin a rejoint le promu en N3 l’AS Sautron. Mais désireux de réduire son effectif, Nantes a proposé la résiliation à 3 joueurs. A l’heure actuelle, 1 seul joueur a accepté, il s’agit du virevoltant ailier Anthony Batshoy.

Une préparation réussie malgré une grosse adversité

Pour reprendre le rythme, Stéphane Ziani avait décidé d’organiser des oppositions très relevées. Parmi elles Bordeaux, Guingamp & Angers, qui sont avec eux les favoris du groupe dans lequel ils évolueront. Le premier match face à Bordeaux, avec une grande partie de 2003/2004, les Nantais ont humilié les Girondins 4 à 0 avec des buts de Doucet, Dabo, Allico et Mountsangui. Une semaine plus tard les Nantais affrontaient les Guingampais chez eux et s’imposaient dans un match bien que compliqué, score final 4-3 avec des buts de Mahamoud et Idaroussi ainsi qu’un but de Ziani. Pour le 3è match, les U19 recevaient Angers. Pour la première fois, les U19 ont eu du mal et ont décroché un nul sur penalty. 2-2 grâce à des buts de Mahamoud et Idaroussi. Pour conclure la préparation, l’équipe se déplaçait à Vertou pour y défier leur équipe U19 (il était prévu que ce soit l’équipe N3). Victoire facilement acquise sur le score de 6-0 (Buts de Affamah, Manvelyan, Achi, Yepie-Yepie, Quiala & Jousselin). Préparation concluante contrairement à l’équipe réserve.

A lire aussi : Que devient Amine Harit depuis son départ du FC Nantes en 2017 ?
Ben-Amine-Idaroussi
Avec 2 buts inscrits, Ben Amine Idaroussi est le meilleur buteur de cette phase de préparation.

L’ossature 2002 devrait être conservé…

Outre le fait qu’ils s’entraîneront au quotidien avec l’équipe réserve, la plupart des joueurs reviendront le week-end avec le groupe U19. Ainsi on devrait retrouver la plupart de ses joueurs le week-end. Ce qui permettrait de voir au moins 7/8 joueurs nés en 2002 en U19 chaque week-end. L’objectif étant bien sûr que chacun de ses joueurs soient intégrés cette saison à l’équipe réserve afin d’être prêtés pour la saison 2021/2022.

… pour être complété par la génération 2003

Si on parle beaucoup de cette génération 2002, la génération 2003 va être intégrée à cette équipe. Il reste 12 joueurs de cette génération. Si les portiers : Lesieur et Bonelli garderont la cage, ils seront les seuls indéboulonnables. La plupart des joueurs de champ devront batailler pour faire partie des 16 joueurs le week-end. La génération qui arrive présente l’avantage d’avoir des joueurs à absolument tous les postes, pouvant donc combler tout type de manques. A voir désormais qui réussira à s’imposer, gratter du temps de jeu et qui n’y arrivera pas, ce qui pourrait être fatal en sachant que tous les joueurs de cette génération sont en fin de contrat et qu’une mauvaise année pourrait sceller leur avenir du côté de Nantes. Rappelons que la coupe Gambardella leur sera consacrée (complétée par les 2004) et qu’elle permettra dans tous les cas à tout le monde d’avoir le temps de jeu qu’il mérite.

A lire aussi : FC Nantes : les tweets les plus drôles de la semaine

Cap sur le premier match :

Ce dimanche, les U19 défieront les Lavallois à la Jonelière en ouverture du championnat. Un match où l’effectif pourrait être au complet à des défauts de quelques éléments offensifs qui évolueront sûrement avec l’équipe réserve. L’année dernière les U19 avait également lancé leur saison face à Laval et de belle manière (victoire 6-1), l’objectif sera de faire aussi bien cette saison malgré le huis clos temporaire.

U19 Saison 2020-2021 :

Gardien : Bonelli (2003), Lesieur (2003)

Latéral droit : Jousselin (2002), Lagadec (2003)

Défenseur central : Voisine (2002), Fillaudeau (2002), Diaz (2003), Quiala (2003)

Latéral gauche : Boutsingkham (2003)

Milieu défensif : Doucet (2002), Achi (2002), Oger (2003), Ziani (2003)

Milieu offensif : Yepie-Yepie (2002), Merlin (2002), Manvelyan (2002)

Ailier : Idaroussi (2002), Bangoura (2002), Mahamoud (2003)

A lire aussi : Nantes fait preuve de réalisme et s'impose contre Brest (3-1)

Avant centre : Affamah (2002), Saïd (2003), Dabo (2003)

 

Louis L.

Articles similaires

Mercato
"Un"-"espoir"-"brésilien"-"au"-"FCNantes"