AccueilActusUn anniversaire sous le signe d'un départ pour le nantais Thomas Basila

Un anniversaire sous le signe d’un départ pour le nantais Thomas Basila

Thomas-Basila
Thomas Basila a déjà joué contre une grosse écurie en Ligue 1. La saison dernière, il avait affronté l’AS Monaco et l’OL (Ouest France)

Le Canari Thomas Basila fête ses 22 ans aujourd’hui. Un anniversaire en demi-teinte puisqu’il devrait quitter Nantes en fin de saison.

Thomas Basila était annoncé il y a quelques années comme étant le futur leader de la défense des Canaris. Après de bons débuts sous Vahid Halilhodzic en 2019 à la suite d’une blessure de Nicolas Pallois, ce dernier n’hésitait pas à le complimenter.

« Je dois dire la vérité, il a fait plus que je ne le pensais. Il a fait un super match. Je le trouve déjà très mature, très confiant. Il gagne des duels et dégage beaucoup de calme dans la relance » – Vahid Halilhodzic

Malheureusement après le départ du technicien franco-bosnien, Thomas Basila n’a pas réussi à gagner la confiance de Christian Gourcuff où il n’aura joué que très peu de match. On le retrouvera sous Raymond Domenech pendant la défaite en coupe de France contre Lens (2-4). Mais la situation va empirer pour lui à l’arrivée d’Antoine Kombouaré. Dès sa prise de fonction, il a décidé de mettre au placard 3 joueurs qu’il a jugé incapable ou pas assez motivés pour aller chercher le maintien : Bridge Ndilu, Jean-Kévin Augustin et Thomas Basila.

Quel avenir pour le jeune canari ?

En fin de contrat, Thomas Basila devrait quitter son club formateur cet été. Pourtant, un nouveau contrat lui avait été proposé sous Christian Gourcuff mais le jeune canari avait estimé qu’il n’avait pas assez de temps de jeu ni assez de garanti pour l’accepter.

Thomas Basila reste un profil intéressant puisque le Canari a joué 36 matchs avec l’Équipe de France jeune. Un profil qui plaît aux club des Pays-Bas, le FC Utrecht était proche de le faire venir l’année dernière. Le Celtic s’est également renseigné en début de saison mais c’est surement en France que le défenseur restera. Strasbourg, Dijon et surtout Angers sont en discussion avec l’entourage proche du joueur tout comme les clubs de Ligue 2 : Caen et Troyes.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille