AccueilActus« Un atout exceptionnel » : Stéphane Moreau remercie les supporters du FC Nantes...

« Un atout exceptionnel » : Stéphane Moreau remercie les supporters du FC Nantes présents à la Beaujoire

Quelques instants après la victoire en Youth League face à Copenhague, le coach des Canaris a livré sa réaction à chaud au micro du FC Nantes.

Qualifiés pour le final four de la Youth League, les U19 du FC Nantes ont écrit l’histoire ce mardi 12 mars. Malgré une rapide ouverture du score, les Jaune-et-Vert ont subi un gros temps fort des Danois en première période.Menés de deux buts à la pause, les Nantais ont toutefois pu compter sur leur supériorité numérique (carton rouge contre Copenhague à la 34’) pour inverser la tendance et pousser le FCK aux tirs au but.

« C’est juste merveilleux »

Chaque tour est plus fou que le précédent.

Grâce à trois parades de Tom Mabon dans cette séance de penaltys, le FC Nantes s’est finalement imposé dans une ambiance de folie. Après la rencontre, l’entraîneur nantais Stéphane Moreau était euphorique au micro du club. « Il y a plein de mots : c’est d’abord la joie, le plaisir de la réussite finale… que c’était compliqué et tendu ! Il y a encore eu beaucoup d’émotions dans tous les sens. Cette finalité, avec la qualification en demi-finale, c’est une joie immense », félicitait-il.

Malgré le passage à vide des Canaris après le premier quart d’heure, le technicien du FCN souligne avant tout la combativité de son groupe : « Ils ont été la chercher car il faut reconnaître la qualité et la valeur de cette équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes. Depuis le début, on a fait preuve de force mentale collective. C’était l’un des principes sur lesquels on a fortement insisté avant le match. C’est juste merveilleux ! Merci au public, car c’était aussi un partage d’émotions sans commune mesure avec eux ».

Un état d’esprit irréprochable.

Comme face à Séville (3-3 ; victoire aux tirs au but), les Nantais n’ont rien lâché même après avoir encaissé trois buts consécutifs. Une véritable fierté pour leur coach : « Il faut reconnaître des temps très bas, d’autres très hauts. Il y a eu de la solidité dans les efforts, la finalité est leur récompense mais aussi la conséquence de ce que les joueurs ont donné. Bravo à eux, c’est fou ! »

Avant de se concentrer sur le final four qui attend désormais les Canaris en Suisse, Stéphane Moreau a remercié une dernière fois le peuple nantais, présent en grand nombre à la Beaujoire malgré une programmation peu propice à un record d’affluence. « Il faut aussi remercier les gens qui sont venus : c’est quand même un atout exceptionnel », admire-t-il.

Place désormais à la préparation du prochain tour face à l’Olympiakos (19 avril). Un défi de taille avant de potentiellement retrouver le Real Madrid, le Milan AC, Mayence ou encore Porto en finale. « C’est dans la dynamique de ce que l’on fait depuis le début de la compétition. Je vais commencer à penser, observer et construire en préparation de la demi-finale. Déjà avant ce quart, on se disait que c’était du bonus, mais il fallait mettre de l’envie. On va faire la même chose : simplement préparer le prochain match, et on verra la suite après », conclut le coach du FC Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille