AccueilActusUn carton rouge contre Nicolas Pallois justifié ?

Un carton rouge contre Nicolas Pallois justifié ?

Mené 1-0 dès la 5e minute, le FC Nantes n'a jamais pu y croire. Les Canaris se sont retrouvés en infériorité numérique après vingt minutes de jeu. Une exclusion de Nicolas Pallois qui ne parait pas justifiée.

 

L’arbitre espagnol de la rencontre José Maria Sanchez Martinez n’a pas été tendre avec le FC Nantes. Le gendarme du jeu n’a pas fait preuve de pédagogie en sortant le carton rouge pour Nicolas Pallois. Le défenseur central canari a été coupable d’une main dans la surface de réparation face à Angel Di Maria. Si le penalty semble indiscutable car la main est décollée, l’exclusion a l’air réellement sévère. En effet, Nicolas Pallois ne montre aucune intention de toucher le ballon volontairement avec le bras.

L’arbitre applique « la règle »

José Maria Sanchez Martinez n’a pas hésité pour sortir l’ancien Bordelais de la rencontre. Une absence d’hésitation qui révèle qu’il n’a pas voulu se détacher des règles, pensant que la main était volontaire. Si la double peine est censée ne plus exister aujourd’hui, ce dernier a considéré que Pallois venait « d’annihiler une occasion de but en touchant délibérément le ballon de la main ». 

Une exclusion qui fait jaser

L’homme au sifflet d’un des plus grands matchs de la dernière décennie pour le club a tué tous les espoirs de retour pour les nantais, qui vivaient déjà une première période compliquée. En tout cas, cette action n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille