Après une triste défaite 2-0 face à l’Allemagne, les Bleus se devaient d’être rassurants face à la 42e nation mondiale : le Chili. Seulement rentré quelques minutes face à l’Allemagne, Randal Kolo Muani a pu jouer cette fois 83 minutes virevoltantes et décisives à trois mois de l’Euro de football.
Dès la 16e, après que l’Équipe de France ait encaissé un but, il tente de créer du danger avec un débordement côté droit où il s’infiltre dans la surface de réparation. Malheureusement, son centre ne trouve aucun joueur à ce moment là.
Trois minutes plus tard, il participe au premier but des Bleus. Après s’être appuyé sur lui dans la surface, Kylian Mbappé a pu réaliser une belle passe décisive pour Youssouf Fofana.
⚽️ Youssouf Fofana du pied gauche en dehors de la surface, s’il vous plaît monsieur ! 😌🇫🇷
— Lig’ASM 🇲🇨 (@LigASM_) March 26, 2024
À la 27e, c’est après un double une-deux entre Olivier Giroud et Randal Kolo Muani, que Theo Hernandez a pu centrer un bon ballon pour Kylian Mbappé, proche de marquer. Ça passe juste à côté du but.
À la 25e, l’ancien canari marque son 3e but (en 15 sélections) avec les Bleus. Theo Hernandez dépose littéralement le ballon sur la tête de Randal Kolo Muani sur un très bon centre. Ce dernier saute plus haut que tout le monde et marque tranquillement depuis le second poteau. Il est désormais à deux buts d’Ousmane Dembélé, souvent préféré sur ce côté droit.
Le but de Kolo Muani sur son terrain d’entraînement !! 👀❤️💙#FRACHI
pic.twitter.com/5sKhjoBi1B— 𝑨𝒍𝒆𝒙𝒊𝒊𝒔 ⚜️🇨🇷 (@Alexis92__) March 26, 2024
À la 72e, c’est à son tour de délivrer un caviar pour un de ses coéquipiers en Bleus. Sur le côté droit, il part en un contre un et dribble Igor Lichnovsky dans la surface de réparation avant de centrer parfaitement pour Olivier Giroud qui marque sont 57e but en Bleus.
Le festival de Kolo Muani c’est dingue pic.twitter.com/xWsOXQ0oyx
— MostaFlingueur 🏴☠️ (@_BMuani) March 26, 2024
Après cette victoire 3-2, l’ancien nantais est revenu sur sa performance au micro de TF1.
« Très très content de mon match et qu’on ait gagné. Il fallait qu’on réagisse après l’Allemagne. On a su répondre présent pour gagner ce match là. Il fallait mettre plus de vie, ce qui a manqué sur les deux matchs. Le coach m’a donné une chance donc il fallait que je me donne à fond. Je l’ai fait donc je suis très fier. Ce rassemblement m’a fait beaucoup de bien. Je prends de la confiance de jour en jour. J’ai essayé de me positionner comme le coach me le demandait. Ca m’a réussi donc on va continuer comme ça. »