Arrivé en 2017, le Brésilien a débarqué au FC Nantes dans l’anonymat. Peu connaissait le niveau de ce joueur venant de Chapecoense, club brésilien tristement célèbre pour son crash d’avion en 2016, et rien ne laissait présager qu’il laisserait un si grand vide à son départ.
Andrei Girotto est un milieu défensif de formation doté d’une capacité de récupération de grandes qualités. Après deux premières années mitigées, en partie à cause d’un nombre d’exclusion élevé, Andrei Girotto voit son destin chez les Jaune-et-Vert chamboulé lorsque Christian Gourcuff fait descendre le Brésilien d’un cran et le positionne en défenseur central.
Une révélation
Rapidement, le défenseur canari devient une magnifique surprise à ce poste qui est désormais le sien. Titulaire indiscutable au FC Nantes depuis trois saisons, Andrei Girotto a connu de bons moments avec les Canaris, les deux sauvetages en Ligue 1 (2020-2021 puis 2022-2023) mais surtout le titre avec la victoire en Coupe de France, dont il en a été l’un des héros grâce à son sauvetage sur la ligne en finale face à Nice.
Joueur défensif mais aussi buteur aguerri, sa frappe du pied droit a parfois fait des ravages dans les filets adverses. Auteur de douze buts en 205 matchs, Girotto ne marquera plus avec le FC Nantes.
Alors voici une vidéo de compilation de ses buts pour les Canaris (vidéo réalisée par @GabyGold5) :
À l’occasion de son (malheureux) départ, petite compilation des 12 buts inscrits par Girotto en 6 saisons avec le FC Nantes, à commencer avec ce bombazo contre Montpellier cette saison🤩
Merci pour les travaux goat 💛💚 #FCNantes pic.twitter.com/CaQ1ZRSn51
— Gaby Gold (@GabyGold5) July 26, 2023