Après une qualification au bout du suspens contre Copenhague dans une Beaujoire en fusion, les U19 du FC Nantes jouent leur place en finale en ce moment-même à Nyon contre l’Olympiacos. Des suites de nombreuses blessures et absences, Stéphane Moreau a dû modifier son onze de départ.
📄𝗟𝗲 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 face à l’Olympiakos FC. #OnEstNantes I @UEFAYouthLeague pic.twitter.com/FUjWKK2KY0
— FC Nantes (@FCNantes) April 19, 2024
Petit résumé des grosses actions de cette première mi-temps :
10ème minute : après un début de match plutôt à l’avantage des Grecs, le FC Nantes commence à attaquer. Sur un corner joué court, Tabibou, Guirassy et Nzita combinent. Guirassy finit par centrer, mais la défense grecque repousse le ballon. À l’entrée de la surface, Leroux tente une demi-volée puissante qui sera contrée juste devant le but de Sina.
12ème minute : après une grosse course, Acapandié trouve Nzita à l’entrée de la surface. Ce dernier se retourne et frappe. Son tir est arrêté plutôt facilement par Sina, mais on assiste alors à la première frappe cadrée du match.
15ème minute : Mafoumbi s’enfonce dans le défense grecque et passe en retrait. Guirassy la laisse passer, mais personne ne suivait. Tabibou récupère le ballon à l’entrée de la surface et après quelques dribbles, lance Gautier en profondeur. Ce dernier centre fort au premier poteau et trouve Mafoumbi, mais son tir contré frôle le poteau sans accrocher le cadre.
21ème minute : après un gros retour défensif de Mwamba empêchant un 1 vs 1 entre Kostoulas (n° 9) et Mabon, Mafoumbi est lancé en profondeur et tente de dribbler Sina. Le gardien grec contre l’attaquant nantais qui est finalement signalé hors-jeu.
31ème minute : lancé en profondeur par Kostoulas (n° 9), Pnevmovidis centre vers Bakoulas. Ce dernier est devancé par Acapandié, mais un contact tête contre tête a lieu entre les deux joueurs qui tombent au sol.
33ème minute : suite à un contre favorable, Kostoulas (n° 9) se retrouve en position de frappe dans la surface nantaise. Ce dernier frappe mais, sa tentative est détournée par Mabon. Le ballon n’est pas complètement hors de danger et la menace plane toujours sur la défense nantaise. Après un peu de cafouillages, le ballon est finalement dégagé.
35ème minute : nouvelle opportunité sur le côté gauche nantais. Gautier, après avoir dribblé deux joueurs de l’Olympiacos, est fauché à l’entrée de la surface. Coup-franc dangereux et carton jaune pour Kostoulas (n° 19). Sur le coup-franc, Sina se troue sur sa sortie, Dugard se retrouve seul au deuxième poteau, mais rate sa tête à bout portant dans un but vide.
41ème minute : après un gros retour défensif, Leroux est fauché par Kostoulas (n° 9) qui prend à son tour un carton jaune.
42ème minute : Tabibou lance Mafoumbi en profondeur qui tente une frappe. Cette dernière trouvera le petit-filet et l’attaquant est finalement signalé hors-jeu.
45ème minute +1 : sur un coup-franc, l’Olympiacos centre au deuxième poteau. La balle est remise de la tête pour Kostoulas (n° 9) qui voit sa frappe être contrée et tromper Mabon. Finalement, le but sera refusé pour une main d’un joueur grec.
Dominateurs, mais incapables de faire sauter le verrou grec, les jeunes nantais se sont fait peur, mais ont vraiment un coup à jouer en deuxième période.