AccueilActusReims - FC Nantes (1-0) : les Canaris, réduits à 10, tombent...

Reims – FC Nantes (1-0) : les Canaris, réduits à 10, tombent en fin de match sur penalty

Ce match équilibré en première mi-temps a basculé après la sortie de Nicolas Pallois sur carton rouge. Point complet.

(5’) : Les Nantais sont en difficulté en ce début de match, face à des Rémois menaçants qui ont déjà obtenu trois corners.

(11’) : La tête d’Abdelhamid !!! Sur un nouveau corner, le défenseur du Stade de Reims est seul, mais manque le cadre.

(18’) : Elle est là la première grosse occasion nantaise ! Mostafa Mohamed est trouvé en pivot devant la surface adverse et enchaîne avec une frappe légèrement déviée, juste à côté ! Sur le corner, Sissoko dévie de la tête mais c’est sauvé par un défenseur adverse sur la ligne !!! Reims a eu chaud…

(22’) : Dommage cette frappe de Sissoko à l’entrée de la surface. Bon service de Simon en retrait, mais l’international français se manque et ça passe largement à côté.

(28’) : La frappe de Doumbia ! Il enroule une jolie frappe qui passe juste à droite du but des Canaris. Ouf !

(37’) : La claquette de Lafont ! Alexis Flips arme une grosse frappe lointaine mais le capitaine nantais repousse en corner du bout des doigts. Le coup de pied de coin ne donne rien ensuite.

(44’) : OH LA BARRE TRANSVERSALE POUR BLAS ! Il reprend de volée un ballon qui vient s’écraser sur la barre rémoise ! Quelle frappe…

SCORE MI-TEMPS : STADE DE REIMS 0 – 0 FC NANTES

(53′) Au retour des vestiaires, les Rémois poussent pour ouvrir le score. Doumbia tente un tir à bout portant dans un angle compliqué. Lafont, qui a bien suivi l’action, réalise à nouveau un arrêt décisif.

(54′) Pallois, en retard sur Balogun, ralentit fortement le joueur avec ses mains. Il écope d’un second carton jaune dans cette rencontre (rouge) et laisse ses coéquipiers à 10. (57′) Mohamed est remplacé par Ganago.

(60′) Les cartons fusent à l’heure de jeu. Blas et Kombouaré écopent d’un carton jaune pour contestation. (68′) Doumbia, encore lui, rentre dans la surface de réparation grâce à un beau contrôle orienté vers l’avant et approche le point de penalty. Il frappe mais Lafont sauve encore les Canaris.

(70′) Balogun se joue de Merlin, esquive Girotto, et réalise une très belle frappe croisée. Les Nantais évitent à nouveau le pire car le tir n’est pas cadré de très peu. Ça se rapproche pour Reims.

(77′) Flips centre sur la tête de Balogun qui oblige Lafont à encore réaliser un exploit sur sa ligne. Le capitaine nantais est clairement l’homme du match. (81′) Après vérification de la VAR, Balogun ouvrent le score sur penalty après une faute nantaise dans la surface.

(84′) Merlin est remplacé par Corchia et Simon par Guessand. (87′) Le gardien nantais évite le second but rémois. Doumbia, bien servi à six mètres, tir à bout portant mais voit sont tir repoussé par Lafont. Le capitaine se relève très vite et repousse derrière le tir d’Ito qui avait bien suivi.

(90′) Moutoussamy écope d’un carton jaune après une faute sur Munetsi.

SCORE FINAL : STADE DE REIMS 1 – 0 FC NANTES

Nantes n’a pas gagné à l’extérieur en Ligue 1 depuis onze matches (3 avril 2022). C’est sa plus longue mauvaise série sur cet exercice depuis janvier-septembre 2015.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille