FC Nantes : Ludovic Blas « Je joue plus haut que lorsque j’étais à Guingamp »

Ludovic-Blas-fc-nantes
Ludovic Blas (Arnaud Duret)

En interview pour le site officiel du FC Nantes, Ludovic Blas explique sa réussite devant le but depuis son arrivée au club.

Avec 5 buts en 9 rencontres, Ludovic Blas est le meilleur buteur du FC Nantes cette saison et se trouve à la 3ème place (et æquo) des meilleurs de Ligue 1. En comparaison lors de la saison 2018-2019 avec Guingamp, le joueur n’avait marqué qu’un seul but et réalisé 6 passes décisives. Le Canari arrive à l’expliquer.

« On va dire que je me projette d’avantage vers le but et que je joue plus haut que lorsque j’étais à Guingamp. Après, c’est le travail. Je suis un joueur opportuniste. Je ne suis pas un attaquant et parfois, j’arrive tout de même à me retrouver dans de bonnes situations, il faut poursuivre dans ce sens » – Ludovic Blas

Le positionnement sur le terrain est une des clés de la réussite actuelle de Ludovic Blas mais aussi peut-être de l’équipe au complet. Le seul gros changement de structure était contre Reims avec un jeu en 4-3-3.

Une défaite qui est restée en travers de la gorge du coach mais peut-être aussi Ludovic Blas qui ne souhaite pas jouer « contre nature ». Peut-être était-ce ici un clin d’œil à ce 4-3-3 décrié par tous.

« On prend le temps de regarder nos erreurs, notamment sur ce match et cette défaite à Reims. C’est un match qui n’était pas à l’image de l’équipe, du jeu proposé depuis le début de la saison (…) On se doit de jouer notre jeu, de ne pas évoluer contre-nature. (Contre Bordeaux) Il faudra être dans le match dès les premiers instants, rentrer sur le terrain avec la bonne mentalité et faire ce que qu’on sait faire ensuite » – Ludovic Blas

Morgan L.

Articles similaires