« Je le compare à Aubameyang » : que pensent les supporters turcs de Mostafa Mohamed (FC Nantes) ?

mostafa-mohamed
Mostafa Mohamed (Seskim/Icon Sport)

En interview pour Tribune Nantaise, deux supporters turcs de Galatasaray ont accepté de répondre à nos questions. Point sur Mostafa Mohamed.

Radja Gala, supporter turc depuis de nombreuses années, a exprimé son ressenti sur le parcours du joueur à Galatasaray. Comme Jean-Kévin Augustin au FC Nantes, Mostafa Mohamed a également été durement affecté par la pandémie mondiale au mois d’avril de la saison 2020-2021.

« Nous attendions beaucoup de lui quand il est arrivé à Galatasaray. Vous pouvez voir comment il a marqué contre Fenerbahce à l’extérieur et c’était vraiment un match difficile à l’extérieur, mais ensuite il a été beaucoup affecté par la Covid-19. Son niveau de jeu a alors été moins bon et les problèmes internes et externes à Galatasaray n’ont pas aidé (…) Je pense qu’il a du mal à prendre des décisions dans la surface, car il pensait qu’il devait marquer à tout prix après sa baisse de régime due à la covid et chaque tir manqué l’a conduit un peu plus à un manque de confiance et une « dépression ». »

« Il a donné le meilleur de lui-même sur le terrain à chaque match »

Selim Arslan, 48 ans et supporter de Galatasaray depuis l’enfance, rejoint Radja sur son manque de décisions sereines dans la surface. Même s’il précise qu’il frappe « rapidement et dans la précipitation », il sait reconnaitre les grandes qualités du joueur.

« Galatasaray est le plus grand club de Turquie. Nous avons énormément de pouvoir sur les réseaux sociaux. Le club et les supporters de Galatasaray ont un état d’esprit et une forte cohésion différente d’ailleurs. J’ai vu beaucoup jouer Mostafa et je peux confirmer qu’il reflète cet état d’esprit, cet âme. Il a réellement donné le meilleur de lui-même sur le terrain à chaque match. Il est très bon pour mettre la pression sur la défense ce qui poussent les équipes adverses à commettre des erreurs. Je le compare à Aubameyang ».

« Il a la capacité de marquer souvent de la tête »

Radja Gala confirme les propos de Selim Arslan et imagine un bel avenir pour Mostafa Mohamed en France au FC Nantes.

« Il a besoin de jouer pour gagner sa confiance. La ligue 1 est un bon choix pour lui pour bien performer. Je pense qu’il va se ressaisir et qu’il va marquer des buts en France. Il a la capacité de marquer souvent avec puissance de la tête. Il est également très bon des deux pieds et il a le même niveau de tir du droit comme du gauche. Il a juste besoin d’être détendu et patient, il peut être un très bon serial buteur à l’avenir »

(Pour information, les deux supporters ont été interviewé à part et n’ont pas eu connaissance des réponses de chacun).


Morgan Lavergne.

Articles similaires