Mercato : Abou Ba prêté et Josué Homawoo en route pour Lorient

abou-ba-mercato-consenza-calcio-fc-nantes
Abou Ba en route pour Cosenza Calcio (FC Nantes/Arnaud Duret)

Pour cette dernière semaine, le mercato nantais avance mais uniquement dans le sens des départs. Un point sur les départs d’Abou Ba et de Josué Homawoo.

Prêté la saison dernière à l’Aris Salonique, Abou Ba va une nouvelle fois quitter le FC Nantes à la fin du mercato. Après avoir disputé 16 matchs la saison dernière en Grèce, le milieu défensif sera cette fois prêté avec option d’achat dans un club de Serie B. Il rejoindra effectivement le club de Cosenza Calcio. En contrat jusqu’en 2023 avec Nantes, la formation italienne accepte de prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur. Un bon coup donc pour le club et pour le joueur qui devrait obtenir du temps de jeu.

Josué Homawoo reste en Ligue 1

Le défenseur central nantais avait déjà passé  un essai au FC Lorient cet été. En effet, il été entré en jeu lors d’un match amical contre le Stade Rennais. Visiblement satisfait de ses performances, l’actuel 16ème de Ligue 1 a décidé de recruter Homawoo. Normalement sous contrat jusqu’en juin 2021, le FC Nantes a libéré le jeune homme de 22 ans de sa dernière année de contrat. Il intégrera dans un premier temps l’équipe réserve des Merlus, qui évolue en N2.

La rédaction souhaite une bonne saison à nos deux Canaris.

Morgan L.

Articles similaires