Mercato : Domenech officialisé samedi

Domenech-signe-au-fcnantes
Raymond Domenech six mois au FC Nantes (L’Equipe)

Ce n’est plus une surprise pour personne, Raymond Domenech va devenir le dix-septième entraîneur en treize ans du FC Nantes.

Officialisation samedi

Si les médias annoncent le recrutement de Domenech au FC Nantes depuis mardi, les derniers détails n’avaient toujours pas été réglés avec les dirigeants du FCN. Cependant, alors que RMC Sport annonçait des nouvelles discussions ce matin (jeudi 24/12), l’Equipe a annoncé cet après-midi qu’un accord avait été trouvé.

Raymond Domenech sera donc le dix-septième entraîneur de l’ère Kita. L’ancien sélectionneur des bleus devrait arriver le 30 décembre pour la reprise de l’entraînement et sera sur le banc le 6 janvier, lors du derby Nantes – Rennes, un match sous haute tension.

En effet, depuis plusieurs semaines, les supporters nantais expriment leur ras-le-bol du “FC Kita”. Ce par des hashtags, comme “#KitaOut” ou encore “#CasseToiKita” ou bien par des manifestations, à la Beaujoire avant les matchs à domicile des Canaris. Un autre hashtag fait surface depuis quelques jours, le “#DomenechNotWelcome”. Les supporters Nantais ne semblent pas ravis de voir arriver l’ancien latéral droit de l’Olympique Lyonnais, cependant,  Domenech va signer un contrat de six mois,soit jusqu’en juin 2021 avec une option de prolongation au bout de la saison.

Collot gardé ?

Alors que les médias régionaux avaient encore quelques doutes sur le staff de Domenech, l’Equipe a annoncé qu’il devrait arriver seul. Patrick Collot, qui assurait l’intérim depuis le limogeage de Christian Gourcuff, devrait être gardé par le club. Les rumeurs autour d’une éventuelle arrivée de Frédéric Bompard, actuel entraîneur adjoint à l’EA Guingamp seraient infondées.

Déjà des plans de recrutement

Raymond Domenech veut réaliser un bon mercato cet été. Il souhaite surtout renforcer le secteur défensif, en peine depuis le début de saison (30 buts encaissés). Il aimerait également recruter un attaquant, en éventuel remplaçant de Randal Kolo-Muani, sur le départ cet hiver.

Pierre R.

Articles similaires